28 morts et 61 blessés dans l'attentat à la voiture piégée d'Ankara
L'attentat à la voiture piégée qui a visé mercredi soir des véhicules de l'armée dans le centre d'Ankara a tué au moins 28 personnes et en a blessé 61 autres, a annoncé le porte-parole du gouvernement.
Cette attaque terroriste lâche a coûté la vie à 28 personnes. 61 citoyens ont été blessés, a dit devant la presse ce porte-parole, le vice-premier ministre Nu man Tumulus, en promettant que le gouvernement ferait toute la lumière sur cet attentat. Les auteurs de cet attentat seront retrouvés, a-t-il assuré.
Un précédent bilan fourni par le gouvernorat de la capitale turque faisait était de 18 morts et 45 blessés. M. Tumulus s'est refusé pour l'heure à identifier ou nommer les auteurs de l'attentat, qui s'est produit en plein coeur de la mégapole de plus de 5 millions d'habitants. Nous n'avons encore aucune information sur les auteurs de cette attaque, a-t-il dit.
Cette attaque a très clairement visé notre nation, a dit M. Kurtulmus, la Turquie n'a jamais cédé devant la terreur et ne cèdera jamais. Ce dernier aussi précisé que le président Recep Tayyip Erdogan avait annulé une visite de travail prévue jeudi en Azerbaïdjan en raison de l'attentat.
Peu avant, son Premier ministre Ahmet Davutoglu avait lui aussi annulé un déplacement prévu à Bruxelles pour évoquer la crise migratoire avec les responsables de l'Union européenne (UE).
AFP
Commentaires (1) | Réagir ?
C'est une façon comme une autre de s'allier aux pays des pétrodollars du Golfs, il ramassent des dollars, ils vont lui faire aussi.