Jean-Marc Ayrault aux Affaires étrangères, entrée d'écologistes au gouvernement
L'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault a été nommé ministre des Affaires étrangères et trois personnalités de l'écologie sont entrées dans le nouveau gouvernement Valls annoncé jeudi par la présidence de la République.
Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche, a été nommé ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.
Parmi les écologistes, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, est nommée ministre du Logement et de l'Habitat durable, Jean-Vincent Placé devient secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification et Barbara Pompili secrétaire d’Etat chargée des Relations internationales sur le climat, chargée de la biodiversité. ean-Marc Ayrault remplacera au Quai d'Orsay Laurent Fabius, proposé à la présidence du Conseil constitutionnel par François Hollande.
Reuters
Commentaires (3) | Réagir ?
Featured Newspaper
valuable information
Le coup TORDU du représentant des écolo à sa formation est d'une grande rareté dans le monde la politique !!! Le destin de ces pseudo-partis rassemblant de joyeux ambitieux "sans réélle conviction" est de terminer en lambeaux !!! ici comme ailleurs...