Arrestation des délégués des archs : communiqué de la CADC

Arrestation des délégués des archs : communiqué de la CADC

L’arrestation de délégués du mouvement citoyen et surtout l’interpellation à un barrage de gendarmes assassins de Guermah Khaled, parent de martyr de la première victime des événements du printemps de 2001 , renseigne sur les visées de l’étape actuelle du plan de la dislocation et de la soumission de la région rebelle de Kabylie enclenché par pouvoir maffieux et assassin qui vient de signer là un échantillon de sa nouvelle carte de répression en prévision d’échéances politiques proches autant contestées qu’ illégitimes, antidémocratiques et antipopulaires.
En effet, en l’espace de quelques heures, ce pouvoir dictatorial n’a pas hésité à arrêter et à mettre sous contrôle judiciaire des délégués et un parent de martyr qui ne faisaient qu’exiger l’application de l’un des points de la plate-forme d’El-Kseur qu’est le départ des brigades des gendarmes criminels et le jugement des éléments de ce corps coupables de nombre d’assassinats en Kabylie et ce au départ d’opérations d’intensification de la présence policière et militaire sous prétexte de la lutte antiterroriste.

Cette phase de quadrillage par la force de la Kabylie est mise en œuvre après un plan de pourrissement qui la visait depuis Avril 2001 à travers des compagnes d’intoxication et de discrédit de ses entités politique et idéologique, la clochardisation de ses espaces publics, l’effacement progressif de ses sites industriels et des métiers artisanaux, engendrant par centaines de milliers des pertes d’emplois déjà précaires et un taux de chômage le plus élevé à l’échelle nationale.

Et pour boucler la boucle, les tenants du régime maffieux n’ont pas reculé à l’arrivée de l’automne 2008 devant leur envie d’affamer les habitants de la Kabylie en procédant à la mise à feu des dernières ressources nourricières des milliers de familles sans revenu dans les montagnes et les plaines sous le fallacieux argument de recherche de terroristes. Des milliers d’hectares d’oliveraies et autres arbres fruitiers et des millions de ruches en plus des terrains de pâturages sont ainsi partis en fumée dans l’indifférences et même la complicité des autorités locales et nationales qui se cachent derrière le “ terrorisme résiduel ” ; un “ terrorisme résiduel ” qui a décidément choisi de résider exclusivement et durablement en Kabylie qui lui a été pourtant toujours hostile !

A cet effet, le mouvement citoyen de Kabylie qui demeure déterminé à poursuivre le combat malgré les multiples compagnes d’intox visant ses délégués, tient à rappeler l’exigence du respect par les autorités des engagements contenus dans le protocole d’accord sur la mise en œuvre de la plate-forme d’El-kseur signé par ses représentants et la délégation du mouvement citoyen le 15 janvier 2005 notamment dans ce contexte :

-Le jugement des assassins, commanditaires et exécutants, des victimes du printemps noir par les tribunaux civils ;
-Le départ des brigades et renforts de la gendarmerie ;
-L’instauration d’un plan d’urgence socio-économique pour un réel développement de la région de Kabylie.
Le mouvement citoyen rappelle aussi à toute la population la nécessité de rester vigilante et de maintenir en quarantaine le corps des gendarmes assassins, en attendant les décisions de la réunion prévue au siège de la C.A.D.C. le 6 octobre 2008 à10H.

ULAC SMAH ULAC
LE COMBAT CONTINUE
Tizi-ouzou, le 26 septembre 2008

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (26) | Réagir ?

avatar
Gaia

c'est un complot diabolique du pouvoir qui avait refusé de juger les gendarmes assassins des 126 jeunes frères Kabyles, qui avait par contre accepter de délocaliser les brigades de gendarmeris et ensuite des groupes de repentis et autres forces proches de ce même pouvoir font de vrais faux barrages ainsi que des kidnappings quand ils veulent et là où ils veulent, tout ça pour prouver aux autres régions que les Kabyles ont tort de chasser les gendarmes et donc toute cette manipulation joue en faveur des autorité juste pour réintroduire les brigades des gendarmes.

Je vous pose une question : pourquoi pendant les 4 années où les les ARROUCH étaient opérationnels aucun Kindnapping n'a eu lieu dans toute la Kabylie ? Mais aussi aucun Kindnapping ? C'est bien vrai les 2 partis ne font rien pour protéger les Kabyles, seul les intéresse les postes pour s'enrichir sur le dos des Kabyles et de la kabylie.

avatar
mohamed

Je suis kabyle et je dirai que le mouvements des archs est un desastre qui a fait beaucoup de mal dans la kabylie. J'entend pas ces gens parler de securite qui est inexistante dans la region. Les kidnnapings sont tres frequents ce qui poussent tout investisseur a s'en fuir, et voila comment le chomage se regle.

Archs ; vous ne fesais que proteger les terroristes et banditisme.

Vous devrez etre en prison pour toujour pour le mal que vous avez cause.

Vous ne faites qu'une politic de la honte.

visualisation: 2 / 26