Affaire Mecili: Mohamed Ziane Hasseni entre Sarkozy, Barjolet et le verdict la cour d’appel de Paris
Le diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni soupçonné d'avoir commandité, en avril 1987, l'assassinat de l'opposant algérien Ali Mecili et placé sous contrôle judiciaire par un juge parisien, saura son sort demain. La chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris siège en effet vendredi pour examiner la levée de l'inculpation de ce responsable du protocole au ministère des Affaires étrangères interpellé fin août à Marseille et placé sous un contrôle judiciaire qui le contraint à ne pas quitter la région parisienne.
L'Elysée et Alger, selon certaines informations, se démènent pour arracher le diplomate des griffes de la justice française.
Selon la lettre confidentielle LalettreA.fr, Nicolas Sarkozy aurait mis sur l'affaire Bernard Bajolet, ancien ambassadeur à Alger et nommé récemment coordonnateur national du renseignement à la présidence de la République (photo).
Barjolet fait la liaison entre l' Elysée et Alger à propos de cette affaire. Selon LalettreA.fr., et alors qu'il n'était déjà plus en poste à Alger, l'ambassadeur s'est rendu dans cette capitale fin août pour évoquer le dossier.
L.M.
Commentaires (19) | Réagir ?
m hasseni mohamed ziane c'est un diplomate pas un agent de service il faut demandee a charle pasquoi pourquoi pourquoi at'il expulser amalou l'assassin le proxinette kabyle m hasseni et innocent demandee a l'éxe ambassadeur de françe il leconee bien par ces competance diplomatique que dieu le protege vive l'algerie
Saha EidKum
Nous sommes tres fiers de trouver votre site et par l’occasion nous vous proposons cette initiative qui nous vient du ciel en ces jours de fete : GPRA-2M8 Re-nait
Oui chers freres et soeurs
Ho chi minh avait dit :
» “On ne peut rien contre un Peuple qui veut son indépendance et sa liberté”
GPRA-2M8 RE-nait pour rendre le choix sacré au peuple algerien de decider de son destin et non une petite caste qui decide surtout la MORT á cette nation et á son peuple.
gpra-2m8 a dit:
1 octobre 2008 à 0:20
Algerienne - Algerien
BONNE NOUVELLE de l’Eid-2M8
GPRA-2M8 sera proclamé dans peu de temps.
Programme politique est fin-pret de meme la LETTRE.
La situation actuelle en Algerie nous force á AGIR pour sauver et le pays et le peuple algerien.
C’ est un DEVOIR/DROIT d’AGIR c’est pourquoi le GPRA-2M8 Re-nait
le but est de sauver la nation algerienne et son peuple d’un naufrage programmé.
Hier nos parents avaient sacrifié leur vie/jeunesse (les Abane Ramdane, Khider, Khemisti, Boudiaf, Ait-Ahmed …. etc) pour la liberation de l’Algerie. Aujourd’hui, c’est notre temps pour achever l’independance de l’Algerie travesti par une caste de malfaiteurs.
Algerienne - Algerien
GPRA-2M8 a un but est de RENDRE l’Algerie au peuple Algerien
Le peuple aura á choisir librement et en presence du syndicat de l’ONU des droits de l’homme et d’ONG nationale et internationale pour superviser CE CHOIX d’un peuple sans fraude.
Ce choix sera entre le pouvoir actuel et le GPRA-2M8
- si le peuple choisi ce pouvoir, le GPRA-2M8 respectera le peuple
- si le peuple choisi le GPRA-2M8, ce pouvoir doit plier ses valises
la responsabilité de la communauté internationale sera engagé.
Algerienne - Algerien
bientot sera publié la lettre destinée á differentes personnalités algeriennes politiques et Historiques de meme des partis politiques integres, organisations autonomes des travailleurs nationales et internationales, ONU et le syndicat des droits de l’homme de l’ONU de meme UE, des pays des cinq continents de meme les candidats á la presidence USA et amnesti internationale, human right watch, FIDH, …. etc
le but est de sensibiliser/responsabiliser le monde car il s’agit de la souveraineté du peuple algerien.
Algerienne - Algerien
la mission ne sera pas aisée mais le GPRA-2M8 croit fermement á ce combat pacifique donc á la victoire du peuple de decider de son propre destin.
La mobilisation et la sensibilisation du peuple est le devoir/droit de tout un chacun - AGISSONS ensemble pour la victoire finale de l’Algerie et pour sauver le peuple algerien.
GPRA-2M8
Vive Algerie - IIeme republique et une alternative democratique
Saha Eid-kum