URGENT : appel au don d'une moelle osseuse pour un Algérien établi au Canada

Chebini Ferhat a besoin d'urgence d'une greffe.
Chebini Ferhat a besoin d'urgence d'une greffe.

Un des membres de notre communauté en l’occurrence, M. Ferhat Chebini, d’origine de Bouzeguene –village de Sahel, vivant à Ottawa, père de trois enfants, est en train de lutter contre la leucémie qui s’est transformée en lymphome. Sa seule chance de s’en sortir c’est la greffe.

Cet appel est lancé pour trouver un donneur compatible pour lui sauver la vie. Les médecins lui ont dit "que les chances de trouver un donneur/une donneuse compatible sont plus élevées dans sa communauté (kabyle)".

Il faut savoir que maintenant les techniques médicales ont évolué et le don ne se fait plus par le prélèvement de la moelle osseuse. C’est juste un simple don de sang à partir duquel des cellules souches seront prélevées. Si vous avez entre 17 et 35 ans, s’il vous plaît inscrivez-vous au plus vite en cliquant sur le lien suivant (Français-Anglais): onematch.ca vous sauverez peut être la vie à ce père de famille qui a beaucoup donné à la communauté ici au Canada. Il a été parmi les premiers enseignants n tmazight ici à Ottawa.

Les informations au sujet du don rentrent automatiquement dans la banque et l’équipe de greffe de Ferhat sera informée immédiatement dans le cas de compatibilité. Quant au donneur/donneuse compatible elle recevra un appel de l’hôpital d’Ottawa.

Notre ami Ferhat est plein d’espoir et son moral est bon. Le plus beau des cadeaux qu’on puisse lui offrir en 2016 est de trouver celui ou celle qui va lui sauver la vie.

S’il vous plaît, si vous faites partie du groupe de personnes pouvant aider notre ami Ferhat, n’hésitez pas!

Tamurt

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Jafnouhou

C’est une surprise : un demeuré du nom de Tamurt se prévalant de la qualité de journaliste du nom de Tamurt (évidemment) reprend à son compte, peut-être sans le savoir, les théories nazies racistes dans le domaine de la biologie (et l’anatomie par conséquent), basées sur des considérations douteuses et sans fondement scientifique. Il laisse croire que pour sauver M. Ferhat Chebini, et dans un souci de compatibilité effective, il est recommandé sans rire d’appartenir à la communauté kabyle. Nous sommes sûrs que l’équipe médicale qui s’occupe du malade, appréciera les propos et les recommandations d’inspiration néo-nazies du sieur Tamurt (Le Pays). Comme on disait du temps d’Hitler, pour être un « pur et un bon aryen » (bon à rien) il faut être blond comme Hitler, svelte comme Goering, et beau comme Goebbels ».

Et Tamurt, lui à qui il se réfère pour être un bon Kabyle et sur quels critères et exemples ?

On en déduit donc facilement que tout don d’origine « arabe », chleuh, iroquoise, acadienne, française ou chinoise sera poliment (peut-être) refusé, car non conforme aux normes bio-ethniques, sûrement inventées, du savant Tamurt. Cela va faire une belle jambe à M Chebini de se savoir si bien protégé et préservé.

On souhaite vivement à M. Chebini de trouver rapidement un donneur humain de moelle osseuse, et un solide coup de pied au Q à Tamurt, quand bien même il serait le Dirlo du Journal.

Webmaster, ne laissez plus passer de telles dangereuses niaiseries.

avatar
salah bey

La moelle épinière ne se greffe pas. Il devrait s'agir de la moelle osseuse. Pour assurer la réussite de la greffe il faut que le greffon soit prélevé sur un proche parent : sœur ou frère

Il y va de la notoriété du journal