Un individu arrêté avec 3500 sachets de faux tabac à chiquer à Batna
Dans l’après-midi de jeudi, les services de sécurité et d'intervention de la wilaya de Batna ont procédé à une opération de grande envergure dans le cadre de la lutte contre le banditisme.
Selon nos sources, cette opération a permis aux policiers du 12 e arrondissement d'interpeller un individu, âgé de 44 ans, connu par les services (récidiviste), en possession de 3500 paquet) de tabac à chiquer (contrefaits) et autres, à l'intérieur d'un kiosque à tabac situé dans le quartier Bouakal 3.
Selon la même source, la marchandise confisquée, après analyse par le laboratoire scientifique de la police s’est avérée produite avec des matières très nocives et interdites à la vente. Le prévenu a été placé en détention préventive sous l'inculpation de constitution d'une association de malfaiteurs et commerce illicite du tabac (contrefait). Une enquête a été diligentée par les mêmes services. Ce fléau de vente clandestine du tabac et alcools a pris de l’ampleur dans la wilaya. Faut-il rappeler que la wilaya de Batna est renommée par la hausse du nombre de crimes commis, apprend-on.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (3) | Réagir ?
nos services de securite, que je respecte beaucoup, devraient s occuper de choses essentielles (vols de milliards, crimes, trahisons de notre chère patrie... etc)
ce type de tabac a chiquer, de fabrication artisanale, est fabrique et vendu depuis la nuit des temps, dans toutes les régions d Algérie, surtout depuis l clipse de la fameuse boite " benchico ". donc a mon avis ya pas de quoi faire un drame, avec çà