Joe Biden, le vice-président américain, se dit "prêt" à une solution militaire en Syrie

Le peuple syrien souffre le martyre.
Le peuple syrien souffre le martyre.

Joe Biden a déclaré samedi que les Etats-Unis et la Turquie étaient prêts à une solution militaire en Syrie au cas où un accord politique s'avérerait impossible. Le vice-président américain a également qualifié le PKK de menace pour la Turquie.

"Nous savons bien que ce serait mieux si nous pouvions parvenir à une solution politique, mais nous sommes prêts (...), si cela n'est pas possible, à avoir une solution militaire à cette opération et à sortir Daech (acronyme arabe de l'Etat islamique, NDLR)", a déclaré Joe Biden lors d'une conférence de presse après une réunion avec le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.

Le vice-président américain a déclaré que les représentants des deux pays de l'OTAN avaient aussi discuté de la manière dont ils peuvent approfondir le soutien aux forces arabes sunnites en Syrie qui luttent pour renverser le président syrien Bachar al Assad.

Washington estime, a-t-il ajouté, que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est, autant que l'Etat islamique, une menace pour la Turquie. Le gouvernement d'Ankara doit faire tout ce qui est nécessaire pour protéger son peuple, a ajouté le vice-président américain.

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a pour sa part déclaré que l'armée turque était en Irak pour repousser l'Etat islamique et réaffirmé qu'Ankara respectait l'unité territoriale de l'Irak. Ahmet Davutoglu a déclaré que seule l'opposition syrienne "légitime" devait participer aux négociations sur la Syrie.

AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Yacine Khalfi

C'est devenu la course entre les Américains et les Russes. C'est à qui reviendra la tâche de massacrer le plus de musulmans. Les Américains ont tué un à deux millions d'Irakiens, entre la fameuse tempête du désert de 1992, et leur invasion de 2003. Les Russes ont tué entre 100 000 et 200 000 musulmans en Tchétchénie, au Daguestan dans le Caucase. Il faut rappeler que les Américains sont des spécialistes en matière de bombardements puisque entre 1965 et 1975, ils ont tué deux à trois millions de Vietnamiens. Les Français ne sont pas du reste, puisqu'ils ont tué entre 500 000 et un million d'indochinois, de 1946 à 1954. Entre 1954 et 1962, ils ont tué plus d'un million d'Algériens. La liste est loin d'être exhaustive, car ce qu'on appelle les "puissances mondiales" sont une vraie calamité pour l'humanité, avec leurs ferrailles rampantes et volantes, toujours à l'oeuvre pour les expérimenter sur les populations civiles. Je ne parle pas d'Israël, lequel depuis 1948 massacre les Palestiniens. Et la compétition demeure ouverte.

avatar

Chercher les premiers fautifs avant de dire des bêtises, s'il y a eu des milliers de morts en Irak, c'est à cause des arables, s'il y a eu des millions de mort en Algérie c'est à des arabes, c'est des millions de morts Palestiniens c'est à cause toujours des arabes.

Approfondissait les cherches historiques et vous comprendrez mieux les choses.

avatar
Yacine Khalfi

Votre haine des "Arabes" vous aveugle. Je connais l'histoire beaucoup mieux que vous et je ne vous ai nullement demandé de venir commenter mon écrit. C'est à vous de faire attention avant de remuer votre langue fourchue dans votre bouche. Je ne viens pas insulter les gens qui postent dans ce forum, en sifflant sur leurs têtes, des sons venimeux. A propos de "bêtises" que j'aurais proférées, c'est peut-être les Arabes qui ont lancé les deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. Et ce sont les "Arabes" qui ont tué un million et demi d'Algériens pendant la guerre de libération. De toutes les façons, je ne répondrais plus à vos propos qui polluent ce forum. Et soignez d'abord votre orthographe et vos liaisons grammaticales avant de venir donner des leçons à des gens qui cherchent à rassembler et non à désunir les Algériens. Et sachez que je suis un chaoui des Aurès-Nemenchas. Ma ville est exactement à 18 kms du lieu de naissance de La Kahina. Mais je ne passe pas mon temps à exterioriser une haine quelconque contre les "Arabes" que je les considère comme étant une partie intégrante de mon patrimoine d'Algérien. Comme l'islam d'ailleurs.

avatar
Bachir Ariouat

réctif : que la Chine ne réclamera pas sa part des richesses de la terre.

visualisation: 2 / 3