Pétition pour un Algérien héros de l'attaque terroriste du Bataclan à Paris
Didi, c'est le surnom que donnent les amis à cet Algérien qui a sauvé des dizaines de personnes pendant l'attaque terroriste du Bataclan.
Didi travaillait comme vigile depuis une décennie dans cette salle mythique parisienne. Ce soir du 13 novembre 2015, de service, il s'était illustré avec un courage rare. CE soir où eurent lieu les attaques sanglantes, Didi a fait preuve d'un sang-froid inoui. Alors que les terroristes ont commencé à tirer sur les spectateurs dans la salle du Bataclan, Didi a eu la présence d'esprit d'avertir ceux qui ignoraient que la salle était la cible d'une attaque terroriste. Didi aurait pu s'enfuir, mais non, il a préféré rejoindre l'intérieur de la salle et conduire sous les tirs nourris les spectateurs vers les issues de sortie.
Cet Algérien d'origine est discret, il n'aime pas faire des vagues autour de sa personne. Quand Combs-la-Ville (Seine et Marne, France) a décidé de l'honorer, il a longtemps hésité avant d'accepter l'invitation de la municipalité.
Mais le Conseil représentatif des associations noires (Cran) veut aller plus loin : faire décorer Didi une plus grande distinction de la République. A l'exemple d'une Légion d'honneur. Une pétition a été lancée. Elle a recueilli plus de 26000 signatures.
Sofiane Ayache
Signature de la pétition : Honorez Didi, le héros oublié du Bataclan
Commentaires (8) | Réagir ?
Il avait bien fait de sauver ses frères de sang car ce journal ne nous parle pas de tous les algérien mais d'une seule frange et d'une seule région bien connue et ne se rappel qu'ils sont algériens que lorsqu'il font une action qui lui parait etre la meilleure alors que.............
moi je dirais, de ces gens qu on achète pour quatre sou, pour faire du mal, non seulement a des innocents, mais surtout a leurs (frères algériens) plus innocents encore, qui ne cherchent qu a vivre en paix, en France ou en Europe. ces fou du diable, doivent aller faire leur guerre cher leurs commanditaires.
C'est gens ne sont ni fous, ni débiles et savent ce qu'ils font ils ne se sont jamais attaqué ni à la France, ni à l'Amérique, ni à la Grande Bretagne, ni à la Belgique, ni à l'Allemagne et pourtant ces pays avaient bien colonisé toute l'Afrique et la moitié du Moyen Orient mais lorsqu'ils sont arrivé à détruire des pays tout entier tels que l'Irak, la Syrie et la Libye donc d'autres pays arabes et musulmans sont dans le collimateur alors la seule réponse c'est de se défendre et faire gouter le meme fruit de la mort, du sang et des larmes à ces peuples. Voila la vrai raison et il n'y a pas d'autre car des millions de civils arabes ont étaient décimés par leurs soldatesques. et des armes de destruction massives avaient été utilisées à leur encontre. Y a rien à regretter car si les leurs sont des innocents les notres sont plus innocents car ils ont été attaqués chez eux et non en Europe ou en Amérique.
C'est un peu vrai, mais cela peut avoir un côté positif, il y a que quand le ventre crée famine, et que les enfants chialent dans les coins de la maison parce qu'ils ont faim, que le peuple bouge, parce qu'il est exaspéré.