Un homme sauve miraculeusement un enfant tombé d’un immeuble à Batna
Cette bonne nouvelle nous est arrivée de Batna. C’est celle d’un enfant sauvé de la mort par un jeune cadre travaillant au Trésor.
Dans la semaine, un enfant, âgé à peine de quatre ans, a chuté d’un balcon haut situé au 3e étage d’un immeuble de la cité AADL de Bouzourane (Batna). Par miracle, il a été sauvé in extremis par un homme, Miloud Hamata, un cadre de 41 ans travaillant au Trésor de Batna. Le sauveur a épargné miraculeusement à l’enfant de heurter directement le sol, apprend-on. "Je me rendais à mon boulot quand tout s’est précipité. Le temps d'ouvrir la portière de ma voiture, je lève les yeux, je vois comme une silhouette qui était accrochée désespérément à un climatiseur, tenant à peine d'une main. Sans réfléchir ni hésiter je me suis précipité et je me suis mis à sa hauteur et là je m'en rappelle plus…", confie-t-il, toujours sous le choc. L’enfant et son sauveteur ont été évacués à l’hôpital de Batna. L’enfant se porte très bien, quant au héros du jour, Miloud Hamata, il s’en est sorti avec deux blessures : une fracture à la mâchoire et une autre à l’épaule. "J’avoue que j’ai eu très peur, sur le moment, mais je n’ai pas eu le temps de réfléchir à deux fois", se souvient le jeune cadre, après qu’il soit remis de ses émotions. Il a cependant gardé un mauvais souvenir des urgentistes qui ont manqué à leur devoir pendant sa "trop rapide" prise en charge.
Désormais l’histoire de ce sauvetage miraculeux est répétée dans toute la ville.
Abdelmadjid Ben Yahia
L'immeuble d'où est tombé l'enfant.
Commentaires (1) | Réagir ?
Un acte héroique qui vient encore une fois nous démontrer que l'algérien, l'algérienne n'ont pas perdu le sens de la solidarité, de l'entre-aide et de l'assistance à personne en danger, comme pendant les innondations mortelles de Bab-El-Oued. Bravo!