Investissements : L’Algérie à la 132ème place au niveau mondial

Investissements : L’Algérie à la 132ème place au niveau mondial

Dans le rapport de la Banque mondiale de l’année 2009, l’Algérie est passée de la 130ème à la 132ème place. Ce classement est le plus mauvais enregistré par l’Algérie depuis que la Banque Mondiale a commencé l’application du classement des pays en terme de climat général de l’Investissement.
La Banque mondiale n’a pas noté d’amélioration dans les normes adoptées ni aucune réforme efficace, que ce soit en termes de lancement des projets ou de protection des investisseurs ou même dans l’application des contrats ou facilités dans les transactions commerciales extérieures ou de réduction de la taxe fiscale et de facilitation des opérations d’assurances ou des crédits.
Pour ce qui est de l’Algérie, la Banque mondiale a indiqué que la plupart des indices adoptés dans le classement des Etats n’ont pas connu d’amélioration, à commencer par les facilités accordées à la création des entreprises, jusqu’à l’efficacité de la justice dans les contentieux, la dissolution des compagnies et statuts des fonctionnaires.
L’Algérie a pris la dixième place dans le monde Arabe avec des indices indiquant qu’il n’y a pas eu de changement sensible dans les mesures administratives accompagnant l’investissement.
Il est à noter que tout investisseur voulant réaliser un projet en Algérie devrait franchir 14 étapes et passer par un vrai parcours du combattant.

SCE : EL KHABAR

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
bencouscous

pourquoi investir?alors qu'il est plus facile de faire de l'import import?les gens qui ont l'argent ne sont ni des philantropes encore moins des imbéciles. pour monter une usine il faut au bas mot 5 voire 10 ans. avec tous les risques. pendant ce temps on peut importer des centaines ou des milliers de containers. avec un bénéfice immédiat, c enfantin.

avatar
abdelkader

et sa vous étonne monsieur el khabar?

en terme de classement dans les banques suisse et luxembourgeoise nos responsable politique doivent êtres bien placé au moins dans les 5 premiers rang dans le domaine du détournement de fond publiques il on même en prime des gold card a retrait illimitée dans la vie il faut savoir ce que l'on veux et nos responsable savent ce qu'il veulent!"c'est la politique du tout pour moi et les miettes pour le peuple!!!

visualisation: 2 / 10