Les noms des sénateurs désignés par Abdelaziz Bouteflika

Le président a désigné ses nouveaux sénateurs.
Le président a désigné ses nouveaux sénateurs.

Voici la liste des nouveaux membres du Conseil de la nation nommés par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour un mandat de six années, au titre du tiers présidentiel, et qui ont été installés dimanche, lors d'une séance plénière, avec les 48 autres membres élus le 29 décembre 2015.

- Mme Kasseri Rafika

- M. Laskri Mohamed Tayeb

- M. Houd Mouissa Madani Mohamed

- M. Mellah Mohamed Salah

- M. Ramdane Omar

- M. Ghouma Brahim

- M. Zebiri Tahar

- M. Ferhat Hmida Tayeb

- M. Cheloufi Mostefa

- M. Malki Abdelkader

- Mme Chachoua Louiza

- Mme Guerab Zohra

- Mme Tayeb Kheira

- M. Benboulaid Abdelhak

- M. Achour Rachid

- Professeur Benzaghou Benali

- M. Benkortbi Noureddine.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
moh arwal

Heureusement que nous avons internet pour decouvrir le pédigré de ces candidats aux postes de beni oui oui dans la chmabre d' enregristrement du cercle mafieux.

avatar
Quelqun EncoreQuelqun

Je mettrais mes quatre membres à couper qu'au moins 60% de ces membres ont des origines kabyles (ou apparentés...). Rien que la consonance des noms et prénoms renseigne amplement sur ce fait.

Le ver est dans le fruit comme l'on dit; il n'est guère utile d'aller chercher ailleurs ce que ses propres entrailles abritent. Des Mouloud Kacem à Ouyahia en passant par Kasdi Merbah et Toufik, "LE" kabyle en tant qu'entité à part, avec un mode de pensée singulier et des procédés opératoires qui lui seraient propres... ne sont qu'une simple vue de l'esprit; le nôtre en l'occurrence.

Lorsque nous aurons fini de balayer devant chez nous, nous pourrions, peut-être, envisager cette universalité chantée et vantée à tout va. Ceci pour dire qu'un kabyle est d'abord et avant tout un Algérien. Et qui dit "Algérien", dit tout le reste concernant sa sociologie, sa psychologie, son sens de l'honneur (ou non), sa perméabilité (à tout et à son contraire). Rappelez-vous également des prêches de l'acolyte de Abassi Madani dans les années 90, j'ai nommé Mohammedi Saïd (natif de LNI) ...

En somme, Bouteflika ne fait que "se servir" tant la demande reste largement supérieure à l'offre. Nous sommes à l'affût, comme nous l'avons souvent été. A l'affût de quoi? Eh bien, de simples os jetés à nos faces par des maîtres jadis "simples élèves".

visualisation: 2 / 3