Plusieurs dizaines de morts dans un attentat terroriste en Libye
Un attentat au camion piégé a ciblé un centre de la police à Zliten, une ville côtière libyenne située à 160 km à l'est de Tripoli.
Un attentat sanglant vient de cibler la Libye. Le nombre de victime n'est pas établi formellement. La chaîne de télé Al Arabya parle de 46 morts et une centaine de blessés. D'autres sources locales évoquent une cinquantaine de morts, et peut-être même plus, seraient à déplorer dans cette attaque. Les auteurs de cet attentat ont eu recours à un camion piégé contre un centre d'entraînement de la police dans la ville côtière de Zliten. Le maire, Miftah Lahmadi, a précisé, selon Reuters, que le camion avait explosé alors que des centaines de jeunes recrues étaient rassemblées. Selon la presse libyenne, la détonation a été entendue jusqu'à Misrata, à une soixantaine de km de distance.
L'attentat n'est pas pour l'heure revendiqué. Cependant depuis plusieurs semaines, les jihadistes de l'organisation Etat islamique mènent plusieurs attaques notamment contre des terminaux pétroliers. Pendant que les deux gouvernements n'arrivent pas encore à avancer dans les négociations, plusieurs sources ont en effet observé l'avancée des groupes de jihadistes de l'EI en Libye.
L. M.
Commentaires (4) | Réagir ?
C'est bien orchestré tout ça, les occidentaux et l'Arabie Saoudite, manoeuvre à merveille contre nous faux intellectuels qui ne voient une chèvre sous leur nez.
L'Afrique du nord va encore être une fois de plus, le dindon de la farce, sauf les fêtes de fin d'années sont déjà passées, alors, c'est nous enfants qui vont trinquer grâce à nous nains qui ont des champs de vision river sur les pointes de leurs chaussures.
Les hommes du clan au pouvoir sont des terroristes ils tuent, ils volent et vivent dans le pêché. Ils sont mal barrés pour invoquer l' islam il blasphèment dans leur eçrits et discours. Ils veulent se légitimer au nom de la religion, les charognards ne sont pas des prophètes.