Découverte d'un abri contenant 31 kg de TNT à Sidi Bel Abbès, affirme la Défense
Un abri contenant 31 kilogrammes de TNT a été découvert dimanche par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Sidi Bel-Abbès, a indiqué lundi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, un détachement de l'ANP, relevant du secteur opérationnel de Sidi Bel-Abbès (2ème Région militaire) a découvert, le 03 janvier 2016, un abri contenant 31 kilogrammes de TNT", a précisé la même source.
Au niveau du secteur opérationnel de Boumerdès (1ère Région militaire), "un détachement de l'ANP a découvert et détruit une mine et six canons de confection artisanale".
Par ailleurs, un détachement relevant du secteur opérationnel de Tamanrasset (6ème Région militaire), a saisi "un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois chargeurs et 52 balles", alors qu'à In Guezzam "cinq immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés".
Au secteur opérationnel de Biskra (4ème Région militaire), "une personne a été arrêtée en possession d'une arme à feu de fabrication artisanale et d'une quantité de munitions".
Des éléments des Gardes-frontières de Tlemcen (2ème Région militaire) ont saisi "une quantité de carburant destinée à la contrebande s'élevant à 6230 litres et une voiture touristique".
De même, des éléments de la Gendarmerie nationale de Tlemcen ont appréhendé "quatre individus en possession de 890 comprimés psychotropes", conclut le communiqué du MDN.
APS
Commentaires (2) | Réagir ?
Il y a des déclarations qui me laisse dubitative, on découvre des caches d'armes, d'explosives, du trafiques illégales d'exportations des produits pétroliers et autres.
Mais, il est rare que l'on arrête les personnes qui caches ces armes et explosifs, ces bandits économiques.
Il y a des contradictions dans les communiquées du MDN.
Le terrorisme pédagogique de tartag pour contrecarrer toutes velléités d un nouvel et féroce inéluctable octobre 88 avec la catastrophe tout azimuth qui se profile!!