Kabylie : Des affrontements auraient opposé la population aux militaires et aux gendarmes.
Des affrontements auraient opposé durant la journée et la nuit d'hier, les populations du Djurdjura aux militaires et aux gendarmes, selon des informations parvenues à la rédaction du Matin de la part de sources généralement crédibles. Les incidents se seraient produits lorsque les citoyens ont surpris les militaires, sous pretxte de lutte anti-terroriste, en train de brûler les forêt, causant des feux qui auraient provoqué la mort d'une dizaine de personnes( des enfants pour la plupart) et l'évacuation de plusieurs foyers par leurs familles. Surpris en flagrant delit en train de mettre le feu volontairement, les militaires ont été priés de quitter les lieux par les populations locales.
Ce matin encore on ne demandait pas moins, apres les violents affrontements de la nuit d'hier,que le départ des militaires et des gendarmes à Tizi-Ghnif, Ait Yahia Moussa, Mâamar, Larbâa Nath Irathen....
Aujourdhui, la RN 25 est fermée à la circulation en guise de protestation contre les militaires et les gendarmes à qui on demande de quitter les lieux.
S.R.
Commentaires (36) | Réagir ?
bonsoir a tous
"les français" nous on divisée pour mieux régner et nos despotes font exactement la même choses forcément il on étais formée par les premiers après la guerre au " terroristes" c'est la provocation au régionalisme!
ne soyons pas naïf c'est bientot les élections alors il nous brule 10000 hectares en kabylie en sachant que les américains nous observe par satellite pour nous ressortir
leurs bon vieux lapin du chapeau de l'insécurité et du terrorisme et légitimée leurs pouvoirs en place ?!c'est qu'il sont malin!
alors a mes frères kabyles ne tombée pas dans le piège de la provocation il sont très vicieux !!!
Pour ceux qui doutent encore que ce pouvoir veut gérer ce pays etnon gouverner en utilisant tous les moyens, ce qui l'intéresse est le sous-sol (pétrole et gas) pas ce qui est dessus, après tout ils ont été à la bonne école de l'armée coloniale, tout le travail de reboisement fait au temps des hommes nobles et nationalistes est sacké, qu'est devenu le barrage vert, que sont devenues les anciennes fermes coloniales qui fournissaient l'europe, rien que du béton, palais construits par les barons de l'armée de va-nus-pieds.