Des centaines d'Algériens à Lausanne pour un adieu à Hocine Aït Ahmed
Plusieurs centaines d'Algériens se sont déplacés au centre funéraire de Montoie, Lausanne (Vaud, en Suisse) pour se recueillir une ultime fois sur la dépouille mortelle de Hocine Aït Ahmed, nous a-t-on indiqué de sources sur place.
Des Algériens par dizaines ont pris la route de France en direction de la Suisse lundi et mardi pour rendre un dernier hommage au dernier des neuf chefs du FLN, à l'origine du déclenchement de la guerre de libération. "Nous venons nous incliner à la mémoire de cet homme aux vrais idées et le plus propre de toutes les époques que l’Algérie n'a jamais enfanté", confie un Algérien parti de Paris. Une grande émotion règne dans ce centre funéraire qui n'a sans doute jamais connnu pareille affluence.
Avant que la dépouille mortelle de l'ancien président du FFS ne gagne Alger, jeudi, et sa dernière demeure vendredi au village Aït Ahmed (Kabylie), la famille et proches s'attendent à l'arrivée d'Algériens encore mercredi à Lausanne. D'autres, tout aussi nombreux, promettent de rejoindre l'Algérie pour accompagner Hocine Aït Ahmed dans son dernier voyage.
H. A.
Commentaires (0) | Réagir ?