Reposez en paix Da El Ho Nat Ahmed
Il n’aimait pas d’être interpellé "Si", comme nombreux impostures et autres vauriens qui composent ce système rentier, Da El Hocine n’a jamais oublié d’où il venait, de sa Kabylie miséreuse sous le colonialisme dont elle a endurée toutes les affres et continue d’endurer, dans l’Algérie indépendante sous des potentats sans scrupules qui ont volés au peuple jusqu’à son indépendance.
Ce grand Monsieur de l’envergure de Hocine Aït Ahmed renommé mondialement, est resté humble, modeste et sage dans son environnement mais, rigoureux et sans concessions envers ses rivalités politiques qui ont confisqués la souveraineté la liberté et les droits au peuple et, autres fanatiques qui voulaient un régime théocratique.
En Algérie, les régimes qui se succèdent ont de la reconnaissance aux personnalités nationales dignes de ce pays que, lorsqu’ils ne sont plus en vie et n’entravent plus leurs manigances pernicieuses.
C’est le cas de Hocine Aït Ahmed, ce géant du patriotisme, de la démocratie, de l’alternance au pouvoir par les urnes et la transparence et des droits de l’homme en Algérie, aujourd’hui, après sa mort il reçoit des bigoteries, des éloges et des honneurs d’un régime arbitraire, hypocrite et mesquin qui a embourbé le pays d’une crise à une autre et d’un scandale à un autre et la dilapidé. Dda El Hocine tire sa révérence sans que sa vision se réalise avec la récupération de l’Algérie par son véritable et légitime propriétaire le peuple, a été aussi l’objectif d’un million et demi de martyrs qui ont sacrifiés courageusement leurs vies.
De son vivant, Hocine Ait Ahmed avec sa clairvoyance naturelle, n’a jamais rien laissé au hasard ; même mort il tire sa dernière salve et donne une leçon de patriotisme au sérail, en refusant son avion officiel et à ce qu’il soit enterré dans son village ou il a vu le jour. Comme un simple citoyen de ce pays martyrisé par une oligarchie avide de pouvoir à des fins d’assouvir ses appétits voraces et reçoit, en plein figure ce camouflet.
Le parcours de Hocine Ait Ahmed est un digne c.v. à sa personne qui l’élève au panthéon des grands de ce bas monde, en mesure de servir d’exemple aux générations futures, non polluées par l’indécence et la cupidité ambiante.
Il est parti sans être témoin d’une véritable démocratie et d’une légitimité politique en Algérie pour lesquelles, plus d’un demi-siècle durant, il a combattu et a été sa raison de vivre, a refusé toutes les largesses que les régimes qui se sont succédé lui ont proposé pour, rentrer dans les rangs de la fécondité illicite.
Reposez en paix Da El Ho dans le vaste paradis en compagnie des meilleurs enfants de ce pays et mes condoléances à l’ensemble de la famille, au village de Cix Muhend Ul Hocine Nat Ahmed, à la Kabylie rebelle et à toute l’Algérie qui a été son amour pour laquelle il a sacrifié sa prime jeunesse et plus de 70 longues années de sa vie.
Nora Bendiffalah
Commentaires (2) | Réagir ?
merci
Azul fellawen,
Rien à rajouter. Tout est dit et bien dit.