Le scandale Djezzy se confirme : Sawiris lâché par Bouteflika

 Le scandale Djezzy se confirme : Sawiris lâché par Bouteflika

Comme nous l’annoncions le 25 août sur la foi de diverses sources financières (LIRE L’ARTICLE), le scandale Djezzy, peut-être comparable à l’affaire Khalifa, prend forme. La firme de Sawiris, soupçonnée d’avoir lourdement fraudé et d’avoir outrageusement transféré des fonds vers Paris où se négocie actuellement l’entrée d’Orascom dans le capital de Bouygues Télécom, fait l’objet d’une série d’investigations, au niveau de la Banque d’Algérie, de la part de l’Inspection générale des finances (IGF) qui s’est déplacée à la demande de la Banque d’Algérie.
Il est attendu que les premiers rapports de l’IGF soient connus avant la fin du ramadhan.
Nos sources n’excluent pas une plainte en justice contre Orascom.

Or, voilà qu’on apprend, par le journal électronique TSA (toutsurlalgerie.com) que le président de la République a refusé il y a quelques jours de recevoir en audience le PDG du groupe égyptien Naguib Sawiris qui souhaitait l'entretenir des difficultés que rencontre Orascom en Algérie.

Pourtant il est de notoriété publique, en effet, que la firme Orascom a bénéficié de l’appui direct de Bouteflika pour s’installer en Algérie à moindre coût et pour s’emparer de larges parts de marchés.

Bouteflika s’épargne ainsi de se faire éclabousser davantage dans une affaire dont il sait qu’elle s’inscrirait, selon des observateurs politiques, dans le cadre de la lutte des clans autour du troisième mandat.
Tout, dans ce scénario d’Orascom, rappelle étrangement le scandale Khalifa.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (28) | Réagir ?

avatar
algerien

pour moi que se soit france telecom ou orascom cest kif kif... du moment ou l'algerie n'arrive pas a apliqué ses propres lois.. on laisse faire tt en sachant se qui se passe dedans.... et cest encore plus desolant.. @+

avatar
uklysse

peu de gens peuvent se targuer d'avoir bati leur vie honnetement... qui peut declarer sa fortune acquise par le travail ou l'heritage si possible... djezzy etait present au moment ou l'algerie vendait les puces 061 sous le manteau et si scandale il ya c'est parce que voulu par les barons... il n'y a qu'a voir tous ceux qui ont obtenu des credits faramineux et qui n'ont jamais remboursé.... alors?

visualisation: 2 / 28