Hocine Aït Ahmed sera inhumé vendredi dans la commune d'Aït Yahia (Kabylie)

Hocine Aït Ahmed
Hocine Aït Ahmed

Dans un communiqué le FFS annonce que Hocine Aït-Ahmed sera rapatrié en Algérie jeudi 31 décembre prochain. Le parti veut des funérailles populaires, pas officielles.

Le parti explique qu’une veillée de recueillement aura lieu ce même jour au siège national du FFS, à Alger. Le FFS précise que Hocine Aït Ahmed sera inhumé le lendemain, vendredi 1er janvier 2016, dans son village natal, Ait Ahmed (commune d’Ait Yahia).

Le FFS ne souhaite pas de funérailles officielles. "Les funérailles seront nationales et populaires", souligne le parti dont le nom et le combat est resté longtemps lié au défunt. Il est vrai que cela ne correspondrait pas à la vision politique du militant et de l'opposant au régime qu'était Aït Ahmed.

"Avant le rapatriement de son corps, une cérémonie de recueillement aura lieu à Lausanne mardi 29 décembre afin de permettre à ses amis en Suisse et ses relations internationales de lui rendre un dernier hommage", informe le parti.

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
klouzazna klouzazna

Quand un peuple veut une chose il sait comment l'avoir, il n'a pas besoin de déléguer quelqu'un pour parler en son nom !!!

avatar

C'est à cause des pensées comme celles que vous écrivez là, que nous restons tout en bas de l'échelle des pays.

avatar
klouzazna klouzazna

De toute façon la nation sait sur qui compter pour son salut !!! elle n'attend rien des déchets de FAFA !!!

visualisation: 2 / 11