L'ancien président du FFS sera inhumé à Aït Ahmed, son village natal, en Kabylie
L'ancien leader du Front des forces socialistes, Hocine Aït Ahmed, sera enterré au village d'Aït Ahmed, commune d'Aït Yahia, daïra de Aït El Hammam, a-t-on appris de sources proches de la famille et du FFS.
Le nationaliste et révolutionnaire Hocine Aït Ahmed ne sera pas inhumé à El Alia, mais bien dans le cimetière de son village natal d'Aït Ahmed, dans la wilya de Tizi-Ouzou. Le FFS a confirmé l'information en milieu de journée. L'ancien chef du FFS a émis le voeu, dans un testament laissé à sa famille, d'être enterré dans ce village qui l'a vu naître en 1926. Il sera donc inhumé au côté de sa mère et d'autres membres de sa famille dans ce hameau qui porte leur nom. Son père, décédé en Tunisie pendant la guerre de libération, a lui été enterré dans ce pays voisin.
La dépouille mortelle de Hocine Aït Ahmed devrait être transférée, lundi prochain, en Kabylie pour y être inhumée au milieu des siens.
Hocine Aït Ahmed prend, encore une fois, à contrepied le pouvoir en refusant de rejoindre le cimetière d'El Alia, objet de manipulations médiatiques.
Hamid Arab
BRTV organisera une émission spéciale jeudi soir avec des historiens sur la vie d'Aït Ahmed
Commentaires (8) | Réagir ?
Certains commentaires émanant de Kabyles de service sont comme des coups de feu tirés sur une ambulance. Mème dans la mort ces rats d’égouts osent la critique et l'invective mais que dire lorsqu'on sait d’où sont issus ces fouteurs de merde. Ait Ahmed est mort en héros et ce n'est surement de médiocres militants qui font dans le négativisme absolu. Miitants conditionnés et aveuglés par la haine du MAK et du RCD arrêtez donc votre politique de bas niveau et cessez votre infantilisme, Vous n'arrivez mème pas à la cheville de celui qui vient de mourir avant qu'il soit trahi par vos maitres penseurs. Le monde entier compatis à la disparition de ce monument de la démocratie et vous comme des chiens enragés vous aboyer sans cesse sur injonction de ceux qui vous engraisse la patte. Quand les rats s'attaquent à une montagne c'est pratiquement la fin du monde mais avec votre langue fourchue vous ne faites que vous enfoncer encore plus bas que terre.
Le dernier gardien de l'algérie (indépendante, libre et démocratique) est mort. après les disparitions de didouche, benmehidi, benboulaid, zighout, amirouche, haoues, lotfi, khider, krim, abbas, boudiaf et ait ahmed, l'algérie est orpheline, la piste est balisée pour les charognards qui peuvent la disséquée et en faire un vrai enfer pour les algériens. y'aura bien un après ait ahmed. l'algérie est réellement entre les mains du clan de malheur. sa volonté d’être enterré chez lui prés de sa famille, dans sa terre natale est un ultime acte politique. ait ahmed a boycotté une énième fois un système pourri qui a œuvre pour nuire aux algériens et à l'algérie. son enterrement ailleurs qu'a el alia est l'ultime message adresser aux tenants du pouvoir en algérie qu'il est toujours contre eux et il le restera. du haut des montagnes de kabylie il continuera à narguer un pouvoir honteux. en refusant d’être enterrer à coté des bourreaux de l'algérie, des algériens et des assassins des hommes et femmes du 1er novembre 1954, ait ahmed marque, pour l’éternité son opposition, à un système dictatorial qui à ruiné les espoirs de tout un peuple. le dernier boycott d'ait ahmed est le plus important acte politique à l'actif d'un des pères de la guerre d'algérie pour la libération du peuple algériens. les maitres d'alger ne pourront plus lever les yeux au ciel, ils resteront la tète basse car a chaque fois ils se rappelleront que ait ahmed le frère d'arme de belouazdad, boudiaf est la haut et les surveillent toujours. il y aura un après ait ahmed. avec la mort de son dernier opposant, le clan de malheur à les mains libres, pour imposer un Etat intégriste et policier.