Un terroriste neutralisé à Jijel et des armes de guerre découvertes à Tin Zaouatine

Les Unités de l'ANP multiplient les opérations de neutralisation de réseaux de trafic d'armes.
Les Unités de l'ANP multiplient les opérations de neutralisation de réseaux de trafic d'armes.

Un terroriste a été neutralisé à El Milia (wilaya de Jijel) et un autre s'est rendu à Tin Zaouatine (Tamanrasset), indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), précisant qu'une quantité de munitions a été récupérée.

Les détachements de l'ANP multiplie les opérations. Après la Kabylie, il y a deux semaines, c'est à Jijel qu'un terroriste a été neutralisé. "Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d'une embuscade tendue près de la localité de Ras Amahrane à El Milia, un détachement de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Jijel/5ème Région militaire a neutralisé, le 18 décembre 2015, un terroriste et a récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions", précise la même source.

Une cache contenant dix obus de mortier, deux kalachnikov et une importante quantité de munitions, a été découverte vendredi à Tin Zaouatine, par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d'une patrouille de reconnaissance et de contrôle menée près de la localité frontalière de Tin Zaouatine, un détachement de l'ANP relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire) a découvert, aujourd'hui 18 décembre 2015, une cache contenant un lots d'armements", a précisé hier le MDN dans un communiqué.

"Il s'agit, poursuit la même source, d'un mortier (60 mm), deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et d'une importante quantité de munitions, s'élevant à dix obus de mortier et 464 balles de différentes calibres".

L.M/APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?