José Mourinho débarqué par le club londonien de Chelsea
Chelsea affrontera Sunderland samedi à domicile pour le match qui marquera la 17e journée de la saison et le premier sans l’entraîneur Mourinho. De leur côté, Arsenal et Manchester City s’affronteront lundi à l'Emirates Stadium.
José Mourinho n’est plus l’entraîneur du club londonien de Chelsea depuis jeudi après-midi. Le limogeage de l'entraîneur de Chelsea a fait les choux gras des journaux anglais. Le justificatif de ce licenciement est facile à trouver. Au vu des résultats des Blues depuis le début de la saison, 9 défaites lors des 16 premiers matchs, l’annonce n’était pas totalement une surprise. Après la défaite contre Leicester lundi, le portugais Mourinho a même déclaré qu'il se sentait trahi par sa propre équipe.
Éclats, polémiques et rumeurs
Le club champion d’Angleterre avait en effet connu un début de saison compliqué. José Mourinho s’était emporté contre son équipe médicale lors de la première journée du Championnat d’Angleterre.
D’après lui, le docteur sportif Eva Carneiro était entrée sur le terrain sans lui avoir demandé la permission. Ses éclats avait suscité de nombreuses réactions de fans et crée la polémique en Premier League. Et sur le terrain les choses se sont révélées tout aussi turbulentes.
A tel point que dans un communiqué publié jeudi après-midi confirmant son licenciement, Chelsea a indiqué que "les résultats n’avaient pas été suffisamment bons cette année et qu’il était dans l'intérêt des deux parties de prendre des chemins opposés". Le règne de l'un des managers des plus charismatiques prend fin entraînant avec lui coups d’éclats, polémiques et rumeurs.
Le Portugais pourra toujours se consoler avec un chèque de départ que le tabloïd anglais Le Sun évalue à 18 millions de livres (soit près de 25 millions d’euros).
Avec BBC
Commentaires (0) | Réagir ?