Deux individus arrêtés en Autriche en lien avec les attentats de Paris
Deux personnes soupçonnées de lien avec les attentats djihadistes qui ont ensanglanté Paris ont été arrêtées dans un foyer de migrants de Salzbourg, dans l'ouest de l'Autriche, a annoncé mercredi le parquet autrichien.
Si le parquet a refusé de confirmer la nationalité des suspects, les premiers éléments d'informations laissent croire que ces suspects étaient en Syrie. "Deux personnes en provenance du Moyen-Orient ont été arrêtées ce week-end", a indiqué un porte-parole du parquet de Salzbourg, Robert Holzleitner. "Des vérifications sont en cours concernant un possible lien avec les attentats de Paris", a-t-il ajouté.
Les deux individus, "soupçonnés d'appartenir à une organisation terroriste", ont été interpellés dans un centre d'accueil de migrants de Salzbourg, a-t-il précisé.
Selon le site du journal Kronen Zeitung, les deux suspects seraient de nationalité française et seraient arrivés en Autriche en octobre depuis la Syrie en compagnie d'auteurs des attentats, munis de faux papiers syriens. L'information ayant mené à ces arrestations émanerait d'une agence de renseignement étrangère, selon le quotidien autrichien.
Le ministère de l'Intérieur autrichien et la police autrichienne n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.
La police française savait qu'un groupe terroriste avait projeté un attentat suicide contre le Bataclan, révèle Le Canard Enchaîné. Une enquête sur un possible attentat dans la salle de spectacle a été ouverte à l'été 2010, mais deux ans plus tard — en septembre 2012 — elle a été fermée par un non-lieu, annonce-t-on de sources informées.
Avec Agences
Commentaires (0) | Réagir ?