Temmar répond à Ouyahia : « Il ne faut jamais détruire… »
Premier visé par la nouvelle politique de durcissement de l’investissement étranger décidée par Ouyahia, le ministre de l'industrie et de la promotion des investissements, M. Abdelhamid Temmar, a profité d’un entretien publié dans la dernière livraison du magazine ''New African'' paraissant à Paris, pour répondre. ''Il ne faut jamais détruire en conduisant les réformes économiques : ce serait une erreur grave. Il faut savoir que l'on est face à une société'', a-t-il indiqué, précisant que ''l'économie, elle, supporte la société. On ne peut pas la brutaliser car celle-ci a des repères, des traditions, des institutions à sauvegarder''. Temmar se défend d’octroyer les marchés à des investisseurs peu crédibles : ''Les investisseurs qui s'intéressent à notre marché sont de grande taille. Avant même leur arrivée, nous nous informons auprès de l'ONUDI pour connaître leur identité, leur taille, etc. Nous avons affaire à des investisseurs de qualité. Nous ne nous plaignons pas'', a précisé M. Temmar.
L.M.
Commentaires (37) | Réagir ?
mais ou sont ces investisseurs Mr Temmar???il n'y a que vous qui les voyez. Pourquoi diable vous sollicitez des étrangers, alors que vous avez des Algériens que vousfreinez?je crois que c le seul pays au monde ou il faut une autorisation pour investir. Et pourqoui vous état n'investissez pas?Vous avez l'argent et des cadres... CHOMEURS.
Drôle de « BOBARD VENANT DE SOUS FIFES QUI ONT DES DOUBLES NATIONALITES « U. S ET Algérien» pour quoi ils ne foutes pas la camp avant qu’il ne plonge le pays dans une impasse la ou il ne sera peut être trop tard de redressé la situation économique et sociale; c’est très « GRAVE »Le "MAD IN ALGERIA" est envoie de disparition depuis leurs venus aux affaires; franchement est ce qu’il ne sentent pas que la situation est catastrophique et que le pays tout entier du nord au sud de l’ouest à l’est ; est prés à explosé et surtout les risques de partition du « BLED » sont la présent devant leurs « YEUX AVEUGLES » qui ne vois que ce qu’ils veulent. Et dire que l’autre Ministre de l’énergie KHELIL, cet autre incompétent (représentant du FMI) qui a prédit un pétrole à 200 $ pour les prochains mois, ma parole « Boutef » ou est qu’il a ramassé ces Timbrés pour diriger des ministères stratégique de cette envergure (a mon humble avis il faut conseillé à ce Ministre de consulté d’abords Mme SOLEIL avant de dire des BOBARDS à la chaîne France 24 et au monde entier). Pauvre peuple Algérien ; nous sommes dirigé par des tarés doublés d’incompétence !!!! A bon entendeur Salut les amis....