Un individu en possession de 13 fusils à pompes arrêté à Taouzient (Khenchela)

Un hélicoptère de la gendarmerie.
Un hélicoptère de la gendarmerie.

La petite commune de Taouzient (34 km de Khenchela) a été le théâtre, dimanche dernier, d’une spectaculaire opération de la gendarmerie nationale, au cours de laquelle un important arsenal militaire a été saisi.

L’hélicoptère qui a survolé plusieurs heures la région a intrigué la population du paisible village, qui savait que cet important déploiement de forces de sécurité ne concernait sans doute pas l’interpellation d’un simple délinquant.

Les pressentiments des habitants de Taouzient se sont révélés exacts. En effet, le ministère de la Défense nationale, dans un communiqué rendu public ce mardi, annonce la saisie d’un véritable arsenal de guerre.

"Des éléments de la Gendarmerie nationale de Khenchela ont appréhendé une personne en sa possession et sans aucune autorisation de port d’arme, treize fusils à pompe, des effets militaires, une quantité de poudre noire et des outils de remplissage de cartouches", précise le communiqué du ministère de la Défense.

Par ailleurs, le communiqué du MDN fait également état de destruction de plusieurs casemate dans la wilaya de Tizi-Ouzou. "Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou/ 1ère Région Militaire a découvert et détruit, le 7 décembre 2015, quatre casemates aménagées." note le communiqué.

Jugurtha Hanachi

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

YA SI jUGURTHA, c'est quoi 13 fusils à pompe ca ne va pas détruire l'algérie de bouteflika, enfin. Et les milliers de fusils volés aux kabyles durant le soi disant terrorisme, et les dizaines de milliers d'armes automatiques servies aux députés, wali, ministres, et leurs enfants et les milliers d'autres armes des barons de drogue et autres délinquants, en faisant le compte c'est quelques centaines de milliers d'armes à feu qui circulent en algérie, bien sur les autres qui ont voulus enrayés cela sont en prison comme Hassan la victime.

Pas utile du tout une telle info c'est de la pisse de chat, si on s'amusait à évaluer l'arsenal caché par tous les repentis islamistes algériens, DAECH al Qaida et les boys de belmokhtar le borgne bon dieu au moins un million d'armes circulantes en Algérie.