32 combattants du groupe Etat islamique (EI) éliminés en Syrie
32 djihadistes du groupe Etat Islamique (EI) ont été tués aujourd'hui à Raqa, au nord de la Syrie. On ignore pour l'instant l'origine des frappes mais selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) se sont des frappes de coalition.
Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH a confirmé à l'AFP que : "des avions militaires probablement de la coalition internationale ont tué au moins 32 jihadistes et blessés plus de 40 autres au cours de 15 frappes visant des positions de l'EI au nord, à l'est et au sud-est de la ville de Raqa".
Ce dimanche, dans une interview accordée au Sunday Times, le président syrien affirme que les frappes aériennes menées depuis jeudi par le Royaume-Uni contre Daesh en Syrie sont "illégales" et vont être "un soutien au terrorisme". «Cela va être préjudiciable et illégal et cela va être un soutien au terrorisme", a affirmé Bachar al-Assad. Bachar al-Assad a au contraire fait l'éloge de l'intervention russe dans son pays, qu'il a qualifiée de "légale" car répondant à «une demande» de sa part.
Synthèse M. Outamzart
Commentaires (1) | Réagir ?
Les barzidans non-elus et qui gazent leur poulations, n'ont rien de legal ou a dire. Un gouvernement de transition est actuellement necessaire en Syrie, pour donner une legitimite' a l'arme'e syrienne, qui devrait prendre la direction des efforts militaires sur le terrain, et coordonner l'action aerienne etrangere. Que la dite "opposition" se demasque et surtout prouve sa legitimite' sur le terrain, avec un suivi ou pas de leurs ordres de cessez le feu. Des pseudo-humanistes a l'image de ce abderahmane machin se reveleront vite des porte-parole propagandistes du daech, saouds et autres, et rien d'autre.