Tchad : 27 morts dans trois attentats meurtriers sur un marché
Un triple attentat-suicide a fait au moins 27 morts et plus de 80 blessés au Tchad, samedi 5 décembre, sur une île du lac Tchad.
Les trois kamikazes sont arrivés en fin de matinée de samedi, jour de marché, à Kelfoua où ils se sont fait exploser. Des sources sécuritaires ont expliqué que les trois kamikazes se sont fait exploser à des endroits différents d’un marché. Selon un dernier bilan, 27 personnes sont mortes et plus de 80 sont blessées. Les trois terroristes sont également morts.
Le gouvernement tchadien avait placé cette région sous le régime de l’état d’urgence le 9 novembre, après plusieurs attentats-suicides perpétrés par les islamistes nigérians de Boko Haram, groupe qui a rallié l’organisation Etat islamique (EI). Depuis des mois, ce groupe multiplie les attaques et les attentats-suicides contre les villages tchadiens du lac, situés à quelques kilomètres de la frontière avec le Nigeria.
Les insurgés islamistes avaient déjà frappé la région du lac Tchad le mois dernier lors d’un double attentat-suicide dans le village de pêcheur de Ngouboua a pour un bilan de cinq morts, indique RFI. En octobre, cinq attentats-suicides à Baga Sola et dans un camp de réfugiés aux portes de la ville avaient fait quarante et un morts. Le Tchad est engagé au côté de l'armée française dans des opérations militaires contre les jihadistes dans le Sahel.
Avec Agences
Commentaires (0) | Réagir ?