Le président Bouteflika hospitalisé dans une clinique à Grenoble (actualisé)
Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, s’est rendu jeudi en France pour une "courte visite privée" au cours de laquelle il effectuera ses "contrôles médicaux périodiques", a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.
Abdelaziz Bouteflika revient à la Clinique d'Alembert à Grenoble (sud de la France) où travaille le docteur Jacques Monségu, son médecin traitant. Le chef de l'Etat devrait rester jusqu’à vendredi soir, voire samedi matin, apprend le Dauphiné libéré, de sources concordantes. Au début de l'après midi, un communiqué de la présidence annonçait en effet le départ de Bouteflika
"Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a quitté le pays ce jour, jeudi 3 décembre 2015, pour une courte visite privée en France, durant laquelle il effectuera ses contrôles médicaux périodiques, sous la direction de ses médecins traitants", a indiqué la présidence à 14 h. Le communiqué ne précise pas l'établissement de soins dans lequel le chef de l'Etat suivra "les contrôles médicaux", ni la durée de la visite. Enfin, on ignore pour le moment l'établissement hospitalier qui a accueilli le chef de l'Etat.
La présidence de la république, habituée plus à garder le silence sur l'état de santé du chef de l'Etat, fait un peu plus cette fois. En effet, il est curieux qu'une visite à caractère "privée" soit ainsi rendue publique. Y a-t-il une volonté de brouiller les pistes en associant l'information sur son évacuation pour des raisons de santé avec cette "visite privée" ? Fort probable quand on sait que le bilan de santé de Bouteflika relève du secret d'Etat. Nous y reviendrons.
L.M./APS
Commentaires (10) | Réagir ?
Un autre Benboulaid crierait-il haut et fort sur les hauteurs des Aures?......... Ou simplement une autre des longs couteaux?
Des deux, une autre Algerie verra le jour.
Dites nous, chers compatriotes, comment nommer un pays, ou ses dirigeants, 1) préfèrent se soigner a l'étranger dans les meilleures cliniques d'Europe, qui délaissent leurs hôpitaux, 2) qui passent leurs vacances a l'étranger. 3) qui aiment consommer les produits d'importation. 4) qui placent l'argent mal acquis, dans les banques étrangères. 5) qui respectent les femmes étrangères et diffament et méprisent les citoyennes algériennes algériennes. 6) qui sont conseillés par des étrangers. Lui donner le nom de pays, perdu, maudit, vendu, lorsque ces mêmes dirigeants, s’appellent: Saidani, Khellil, Ghoul, Saïd, Haddad, Gaid, Abdellaziz etc....