Quatre terroristes éliminés à Aghribs dans la wilaya de Tizi-Ouzou

Le ratissage du massif forestier d'Aghrib a permis l'élimination de quatre terroristes.
Le ratissage du massif forestier d'Aghrib a permis l'élimination de quatre terroristes.

En l’espace de quelques jours, les ratissages des unités de l’armée ont permis l’élimination de quatre terroristes dans la région d'Azazga.

Aghrib et les forêts proches seraient-ils devenus la zone de repli des terroristes. L’intensification des opérations militaires dans le secteur le laisse croire. L’armée y étaient en opération d’envergure a lieu depuis le week-end dernier. Deux terroristes ont été éliminés mercredi dans la wilaya de Tizi-Ouzou par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) qui a également récupéré deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et poursuivant l'opération de ratissage près de la commune d'Aghrib, wilaya de Tizi-Ouzou, un détachement de l'Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi-Ouzou (1re Région Militaire) a éliminé, aujourd'hui 2 décembre 2015 à 9h00, deux terroristes et a récupéré deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions", précise le ministère de la Défense dans son communiqué.

Le bilan de cette opération de ratissage menée par les forces de l'ANP depuis le 29 novembre 2015 et qui est toujours en cours, "s'élève à la neutralisation de quatre terroristes et la récupération de quatre pistolets mitrailleurs et d'une quantité de munitions", rappelle la même source. Ces terroristes feraient partie d’un petit groupe qui sévissait dans ce massif forestier d’Azazga. Seize casemates ont également été détruites a annoncé le MDN.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et "grâce à la permanente vigilance et à l'exploitation efficiente de renseignements et lors d'une opération de qualité, un détachement de l'Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel d'Ouargla (4e Région Militaire) a déjoué, le 1er décembre 2015, une tentative de colportage d'une grande quantité de kif traité s'élevant à dix-sept quintaux et treize kilogrammes. Deux véhicules tout-terrain ont également été saisis", ajoute-t-on.

D'autre part et au niveau de la 6e Région Militaire, "des détachements relevant des secteurs opérationnels de Bordj Badji Mokhtar et d'In Guezzam ont arrêté quarante contrebandiers de différentes nationalités africaines et ont saisi un pistolet automatique, une quantité de munitions et trente-sept détecteurs de métaux", rapporte encore le MDN.

L.M./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?