Lettre ouverte à Madame Louisa Hanoune
Madame,
Des mois durant vous ne cessez de dénoncer "l’oligarchie" comme étant un pouvoir parallèle pour designer Ali Haddad chef du patronat, sans aller au fond de la problématique qui a engendrée une déstabilisation du pays et un immobilisme généralisé des institutions, ni être concrète sur les raisons qui ont conduit l’Algérie dans cette abyssale, ressemble à la justice unique qui condamne les lampistes à la place des corrompus et des voleurs comme Chakib et co. Proches de la fratrie de celui qui détient la magistrature suprême. .
Personne n’ignore la vacance du pouvoir exécutif due à la maladie et l’impotence du chef de l’Etat, malgré l’opacité qui l’entoure mais, difficile à tenir longtemps dans la confidence et personne n’en plus, n’ignore que le frère cadet du Rais est co-propriétaire des affaires de Ali Haddad, donc, sans le parrainage et les interpositions de Saïd Bouteflika, Haddad n’aurait jamais eu tant d’influence et de facilité pour s’immiscer dans les affaires de l’Etat.
Il est plus que certains, que la rumeur de la vox populi est réelle, que c’est belle et bien Saïd Bouteflika qui tient illégalement la barre de l’exécutif à la place de son frère aîné et, qui a bradé l’Algérie au profit des étrangers qui le soutiennent, intrigue par la voix de son protégé secrétaire du FLN, a empiré sur le quotidien national et a mis l’Algérie sur un volcan.
Il est difficile d’être démocrate avec un respect des valeurs universelles quand, par opiniâtreté on est volontairement otage des dogmes contraires à l’entité et aux aspirations de la nation, qui se traduisent, par des principes factices individuels et, la démocratie que vous n’ignorez pas Madame, n’est pas compatible avec l’autocratie, la pérennité du pouvoir absolutisme, ainsi que des restrictions de liberté par la répression et le subterfuge, l’atteinte aux droits de l’homme et les élections biaisés que vous avez reconnue.
Il y a une réalité flagrante à laquelle on ne peut se détourner ni fermer les yeux au nom de la sacrée sainte relation qui ne permet pas déranger sa propre commodité, au prix, de pérorer du superflu et des inepties et rester assise sur deux chaises, sans parti pris pour le pouvoir ni pour l’opposition, mais vous dédouanez le principal responsable des maux du pays qui a concentré tous les pouvoirs entre ses mains est une politique dangereuse.
Madame Hanoune,
au lieu de continuer à faire des détours en grattant votre oreille gauche avec la main droite en public, alors qu’il est plus commode de le faire avec la main gauche, c’est caché le soleil avec un tamis et habillé un chacal avec la peau de l’agneau dans un poulailler juste pour disculper, le ou les véritables responsables du délabrement de l’Algérie, vous met dans une Pasture inconfortable, il est temps madame d’appeler un chat, un chat, ce ne sont que des larbins exécutants que vous montrez du doigt.
Le social qui est votre simulacre base politique, a de tout temps était et est un élément des traditions millénaires du peuple Algérien, il n’est pas l’idéologie contemporaine de Marx, de Lénine ou Mao révolue de nos jours et ne peut prendre forme en Algérie, «le socialisme» superficiel des adeptes du système qui stagnent le pays, dans le sous développement au profit des individus dont endure le peuple, est un socialisme politique inventé en Algérie pour occulter le capitalisme de la grande oligarchie du système politique composé d’imposteurs cupides, qui a pris l’Etat par la force des armes et délivre des licences de persécution et de déprédation de l’Algérie à leurs tribus et clans, toujours en vigueur au 21e siècle chez nous..
Mme Hanoune,
Vous et vos compagnons des 15 ne peuvent bénéficier de crédit pour vos soutiens qui est une complicité à la faillite du pays de 16 longues années d’indécence, de pillage, de gaspillage de plus de 900 milliards de dollars pour les copains et les coquins, vous avez tues le totalitarisme, les viols des lois et de la constitution, tues l’APN qui a vidée de leurs substances les lois de l’ONU contre la corruption et l’iniquité régentée par un individu avide de pouvoir et vindicatif, dont certains des 15 ont gracieusement profités.
Quand l’opacité devient un secret d’Etat, celui qui l’utilise n’a pas la conscience tranquille et cache quelque chose, la condamnation à huit clos du général Hassan qui est un héros national, par une justice inique par son instrumentalisation, est une preuve tangible qu’il y a des choses qui se trament qui n’augurent rien de bon pour l’Algérie.
Mme Hanoune,
Un pouvoir qui a échoué dans l’opulence de la rente et la quiétude de remettre l’Algérie sur les rails du développement et d’une justice sociale, ne peut pas réussir avec les vaches maigres et la crise ambiante, que le régime veut cacher au peuple par un discours de promesses non tenues, fanfaronnade et mensongère.
Nora Bendiffalah
Commentaires (4) | Réagir ?
http://www. mesopinions. com/petition/politique/abrogation-loi-finances-2016/17211
Louisa Hanoune est à la politique et aux intérêts du peuple algérien ce que votre serviteur est à la danse classique. En d'autres termes, s'théqvaylith ma thévgham, ou Bél3arbia, madame Hanoune applique à merveille la devise nationale "J'y suis, j'y reste!". Pourquoi la blamez-vous? Ne craignez-vous pas de passer pour des misogynes primaires ou des régionalistes peu soucieux de l'intérêt suprême de la Nation? Tiens, en parlant de Nation, y en a t-il encore une? Y en a t-il déjà eu d'ailleurs? Lorsque l'on sait que même la Révolution algérienne fut "régionalisée" de fait par les chefs historiques pour empêcher un effondrement "effet dominos" en cas de forte riposte française. Ya Hanoune, loukane aghéthéfkédh Lahna machi khir? A force d'être anti-tout et pro-tout, vous nous avez vraiment déboussolé (e) s. A telle enseigne qu'on ne sait plus ce qu'il advient des clivages politiques d'antan. Qui est de gauche, qui est de droite? Qui est des extrêmes? Il n'y a qu'à voir et à écoutayer votre "collègue" de drabki du FLN (ou ce qu'il en reste). Wallah que Chaba Zahouania impose plus d'égards na3dine... !