Explosion d'origine indéterminée dans le métro d'Istanbul

Une explosion a secoué le métro d'Istanbul
Une explosion a secoué le métro d'Istanbul

Une explosion d'origine encore indéterminée s'est produite mardi après-midi à proximité d'une station du métro d'Istanbul, dans le district de Bayrampasa, faisant au moins un mort et six blessés, a rapporté la chaîne d'information turque NTV.

Les autorités locales ont immédiatement interrompu le trafic sur tout le réseau de métro après l'explosion, a précisé NTV. Certains témoignages rapportés par les médias turcs ont attribué l'explosion à un transformateur électrique, alors que d'autres ont évoqué l'hypothèse d'une bombe, sans autre précision.

Les télévisions turques ont diffusé des images de nombreuses ambulances arrivant sur les lieux et de passagers s'éloignant du lieu de l'explosion sur les rails. Un bruit ressemblant à une explosion a été rapporté à la station de métro de Bayrampasa et a provoqué l'arrêt du trafic. L'origine de ce bruit n'est pas connue, a déclaré l'agglomération d'Istanbul dans une brève déclaration.

Une explosion s'est produite près de Kadife. Un de nos concitoyens a été légèrement blessé. L'origine de cette explosion n'est pas claire. Nous examinons toutes les hypothèses, a pour sa part déclaré le gouverneur de la plus ville de Turquie, Vasip Sahin, cité par l'agence de presse progouvernementale Anatolie.

La Turquie a récemment été visée par l'attentat le plus meurtrier de son histoire, qui a fait 103 morts le 10 octobre devant la gare centrale d'Ankara. Le gouvernement islamo-conservateur turc a attribué cette attaque au groupe Etat islamique (EI).

AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Ils croyaient avoir gagné, mais il se trompe lourdement, les Kurdes ne le lâcheront et les Arméniens avec leur diaspora à l'étranger non plus.

L'avenir de la Turquie à mon avis s'annonce sombre, il finira par imploser de l'intérieur à cause des manoeuvres des islamistes qui sont au pouvoir, qui perçoivent le pactole des pays du Golf.

Même eux ils vont imploser à cause de ce qui se passe en Iran et l'Egypte va finir par lâche prise et ne plus soutenir ses financiers du Golf d'abord grâce à la découverte s'il est confirmée de son immense champ gazier en mer et puis vu la confrontation avec les islamistes avec qui il est en bute militairement.

Tous les pays qui se sont appuyés sur les islamistes pour gouvernés leurs leurs tours de dégagez est arrivée dont notre faux président, qui est arrivée au sommet grâce à nous cheikh et leurs comparses qu'ils ont disséminés aux des populations et les faux combattants de l'A. L. N.