Lancement des travaux de l’autoroute Nord-sud algérien sur 520 km
L’autoroute Nord-sud devant relier Blida à El Menea (Ghardaïa) est en travaux sur un linéaire de 520 km, entre la commune de Chiffa et la ville de Ghardaïa, a affirmé dimanche à Annaba le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali.
Le reste du projet, soit 300 km entre Ghardaïa et El Menea, sera lancé en travaux ultérieurement, a ajouté le ministre, affirmant que les travaux seront exécutés conformément aux normes internationales.
M. Ouali a également fait savoir, au cours d’un point de presse, que le programme de développement des infrastructures de base à travers le pays met à contribution 3.400 entreprises. Outre leur impact social, les projets du secteur des travaux publics ont largement contribué à la redynamisation de l’économie nationale, a-t-il souligné.
Le ministre, évoquant la mise en place d’un groupe de travail pour le suivi, le contrôle et l’accompagnement des projets, en particulier ceux portant sur la réalisation de pénétrantes, a rappelé le "changement de comportement" salutaire dans la conduite des projets à la faveur d’une réorganisation en matière de gestion des projets.
M. Ouali a également souligné "l’importance capitale" de l’entretien du réseau routier national, affirmant qu’il ne s’agit plus, aujourd’hui, d’actions ponctuelles ou occasionnelles, mais d’une "règle".
APS
Commentaires (0) | Réagir ?