APN : La révision constitutionnelle n’est pas à l’ordre du jour
Il n’y aura pas de révision constitutionnelle par le Parlement durant la session d’automne qui s’ouvre demain et qui se prolongera jusqu’au 2 janvier, a appris Le Matin de sources proches du palais Zighoud Youcef. « Il aurait fallu pour cela que le président de la République convoque les deux chambres du Parlement en session extraordinaire avant le début de la session d’automne, comme le stipule l’article 118 de la Constitution. Il ne l’a pas fait, et c’est trop tard… » nous précise-t-on.
Nos sources font d’ailleurs état d’une «confusion» inhabituelle à quelques heures de l’ouverture de la session d’automne. « C’est la première fois qu’une session s’ouvre sans ordre du jour, en dehors de la loi des Finances, aucun projet de loi ne nous est parvenu », affirme-t-on.
On s’achemine donc vers l’une des deux hypothèses : abandon du projet de révision constitutionnelle ou amendement par voie référendaire, ce qui reste peu probable.
S.C.
Commentaires (21) | Réagir ?
On a trop tendance à se focaliser sur la révision constitutionnelle et ce troisième mandat. C'est comme si nous les citoyens, avons quelque chose à gagner. Vous oubliez que les Algériens vivent en marge des affaires de leur pays et qu'ils sont exclus de toute prise de décision et que leur avis ne compte que pour des prunes. S'il vous plait, laissons le Ghaita Band et toute la horde d'opportunistes qui gravitent autour s'agiter, et lorsqu'ils se rendront compte que le grand manitou aura jeté l'éponge, ils se rengeront du coté du prochain désigné et se mettront encore à l'encenser avec leur danse du ventre.
le général nezzar
a dit textuellement sur "you tube" a un journaliste français que les algériens n'étais pas prés pour une démocratie et que c'étais l'armée qui depuis 30 ans nous mettais ces présidents et ces ministre et moi je répondrais ceci
a vous les manipulateurs qui dirigée le pays! vous n'êtes pas prés pour la constitution et pour la politique
tout simplement !