La Russie déploie son S-400, système de défense antiaérienne, dans sa base en Syrie

Le système antiaérien russe.
Le système antiaérien russe.

Un système mobile de défense antiaérienne et antimissile dernier cri S-400 Triumph sera déployé sur la base militaire russe de Hmeimim en Syrie, a annoncé le ministre russe de la Défense Segruëi Choïgou.

Entre les avions de la coalition atlantiste, ceux du régime de Damas, voilà que la Russie met les deux pieds dans le bourbier syrien. C'est le système de défense antiaérienne le plus performant de son armée qu'elle va déployer sur sa base syrienne, annonce l'agence officielle Sputnik. Y a-t-il un lien entre le bombardier russe abattu par l'armée turque mardi ? Une chose est certaine ce système n'est pas destiné à combattre un ennemi comme Daech. Il est surtout destiné à interpecté les missiles les plus tactiques ou les attaques de bombardiers.

On a appris enfin que l'un des deux pilotes de l'avion de chasse russe abattu par l'armée de l'air turque, mardi près de la frontière syrienne, aurait été récupéré par l'armée syrienne, a déclaré mercredi l'ambassadeur russe en France. Ce pilote devrait regagner la base aérienne russe.

L. M.

Plus d'articles de : International

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Cette bonne blague, ils ne vont pas se laisser mater par des ambitieux qui voit que leurs intérêts, eux aussi ils ont des intérêts et des moyens pour les défendre.

avatar
Bachir Ariouat

Aussi, longtemps que le monde occidentaux n'ouvrent pas les yeux sur le monde tel qu'il existe réellement.

Tant qu'ils continueront à soutenir les dictateurs et à courir après les contrats des cheikhs des arabes.

s'ils continuent sur cette voie, ils finirent par se déclarer des guerres entre eux, quoi que fut leurs puissances militaires et leurs technologies destructrices se retournera contre eux mêmes, un jour ou l'autre, je pense que les fous de dieu, ne sont pas si fous.

visualisation: 2 / 3