Tahkout Mahieddine claque la porte du Forum des chefs d'entreprises
Décidément rien ne va au Forum des chefs d'entreprise (FCE) que dirige le très remuant Ali Haddad. Et les sorties politiques de ce dernier agacent plus d'un au sein du FCE.
Enième crise et démission au sein du patronat algérien. Cette fois c'est le très influent Tahkout Mahieddine qui a annoncé sa démission du FCE, L'information révélée par Ennahar, renseigne sur le climat délètère et de la tension au sein des patrons algériens. Maheddine Tahkout explique que l'une des raisons qui l'ont poussé à claquer la porte de cette organisation patronale est "la violation du règlement intérieur". Pas seulement, Tahkout reproche à Ali Haddad, président du FCE, son implication par trop politique à chacune de ses sorties. Le mélange des genres entre la politique et les affaires que pratique Ali Haddad conduira inévitablement à d'autres démissions, pronostique Mahieddine Tahkout.
La démission de ce richissime homme d'affaires du FCE porté par de solides appuis bien placés, augure de luttes au sommet. Richissime et prospère, Mahieddine Tahkout est surtout connu pour ses milliers de bus qui assurent le transport universitaire. Il est par ailleurs un des plus importants importateurs de véhicules à travers sa société Cima Motors.
Après Issad Rebrab, PDG de Cévital, et Slim Othmane (PDG de NCA Rouiba), voilà qu'une troisième patron quitte l'organisation des patrons pour les mêmes raisons. C'est dire le malaise profond qui ronge le milieu des affaires ces derniers temps.
Hamid Arab
Commentaires (7) | Réagir ?
@ Sarah Sadim:
"Bouira" par-ci, "Bouira" par-là, je croyais que le sujet était ce Haddad et non Bouira. Peut-être ai-je loupé quelque chose.
Sinon, plus sérieusement "ma" chère Sarah, ce ne sont pas seulement celles et ceux de Bouira qui donnent envie de pleurer l'Algérie ou ce qu'il en reste; ce sont, de mon point de vue, TOUS les Algériens.
Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps, le clan des cahouis de Batna au pouvoir durant des décennies. Thouviréts (pour les initiés) a enfanté d'autres enfants prodiges ou prodigues (comme vous voulez Majesté) ; je pense à Slimane Amirat par exemple. Vous savez, celui qu'avait emprisonné Boumédienne, qui n'est pourtant pas de Tlémcen, pour reprendre votre sémantique.
Ihi, mawlach aghilif, essayez de vous concentrer sur l'essentiel, et laissez la SOCIOPOLITIQUE ou la GÉOPOLITIQUE de côté; focalisez-vous sur la politique de bazar... je veux dire la politique à l'algérienne.
Ouryédhlimara le chanteur qui chantait "... Rani n'hébék ya Sarah !!"
Haddad raffle illegalemet tous les contrats de travaux publics et industriels en s immisquiant dans la politique, ses collegues du FCE reagiront a cette concurrence deloyale par demission avant et finiront par proceder aux denonciations