Dalil Boubekeur, recteur de la Mosquée de Paris, appelle à des actions terrestres contre Daesh !

Dalil Boubekeur.
Dalil Boubekeur.

Dans une interview, accordée à CNN, jeudi 19 Novembre, le Recteur de la grande Mosquée de Paris appuie la nécessité d’envoyer des troupes terrestres pour stopper l’avancée de Daesh, et se dit outragé par le fait que Daesh ait perverti sa religion.

A défaut de gagner les fidèles à sa mosquée, Dalil Boubekeur troque son qamis pour la tenue verte des chefs de guerre. "L’Amérique ne peut pas et ne veut pas envoyer ses soldats en Syrie après l’Afghanistan et l’Irak, pourtant c’est nécessaire, car seuls des soldats sont capables de reprendre les terrains conquis et les en chasser", formule-t-il.

Affichant un air abasourdi, la journaliste, Christiane Amanpour, enchaîne "Vous êtes en train de dire qu’il faut envoyer des troupes terrestres pour leur reprendre les terres qu’ils occupent ?"

- "C’est nécessaire, c’est nécessaire ! Cela est absolument nécessaire. Parce que tout ce qu’ils feront c’est d’avancer dans les pays où ils s’installent, terroriser les populations, les forcer à fuir ailleurs, afin que ces pays se vident et qu’ils puissent s’y installer, se renforcer, s’armer d’avantage et afficher plus d’agressivité!".

- "Petit à petit", admet-il, "le groupe a pu radicaliser la façon de penser des jeunes musulmans en Europe. C’est une grossière erreur, non seulement de la part des musulmans mais du monde entier d’accepter cela".

- "De nombreux Français musulmans oublient qu’ils sont Français. Ils oublient qu’en tant que Français, ils doivent se comporter comme les autres citoyens !".

- "Il est très important pour les Français Musulmans d’exprimer leur nationalité française, leurs goûts Français, leurs valeurs Françaises, leur rejet de ce qui est dangereux pour eux, pour la France, et pour leurs religion aussi".

- «Mais, où sont les grandes marches organisées par la communauté musulmane à travers le monde", demande la journaliste. "Pourquoi ne sortez vous pas dire à ces Musulmans, ces radicaux, ces extrémistes, ces gens dont vous parlez, "Non !" ?

- "Là est la vraie question", répond-il.

- "Mais à chaque fois que je m’exprime ici dans la grande mosquée de Paris, ils me disent : -Monsieur, vous ne représentez pas l’Islam, tous ces jeunes qui pensent différemment - et je leur réponds oui, parce que je ne pense pas comme eux. Les gens qui pensent comme moi sont discrets, les gens ne nous écoutent pas, et mise à part vous", dit-il à Christiane Amanpour, "les medias ne nous prêtent aucune attention". "Les medias", rajoute-t-il, "tendent leurs microphones seulement aux radicaux !".

- "Quant à Daesh, il n’a rien à voir avec l’Islam, il s’engage plutôt dans une guerre idéologique".

- "Notre religion n’est pas violence, ni djihadisme, ni terrorisme, ni de femmes qui tuent".

- "Dans quelle page du Coran est-il écrit que les femmes doivent porter des bombes sur leurs corps, se faire exploser et tuer d’autres personnes ? Dans quelle partie du Coran est-il dit cela ? Dans quelle page du Coran est-il dit que l’on doit tuer des innocents ? Des jeunes gens ?".

Kacem Madani

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Au risque de me tromper, il me semble qu'il y a un peu de l'idéologie du Mein Kampf dans l'Islam et vice-versa, à tel point qu'on peut dire qu'il y a deux Islam dans le même Islam , celui d'El-Baghdadi et celui de Dalil Boubkeur. Des actions terrestres à défaut de colonnes de panzerdivisions et d'escadrilles de stukas.

avatar
Dhrifa N'targa

Précision:

Autant faire la comptabilité de la Ndrangheta calabraise ou de la Mafia.

Selon les chiffres extrapolés de ce marché du hallal qui n’a de règle que l’opacité : Rungis traite 20. 000 tonnes de viande hallal. Une taxe de 10 à 15 ct par kilo représenterait, rien que pour Rungis, entre 200 et 300 millions d'euros. Uniquement pour Rungis.

Mais il n’y pas que la viande qui est hallalisé: On trouve maintenant dans les rayons Hallals, des poids cassés, des lentilles, de la semoule, du gazouz de la bière, du champagne et bientôt …..

Des cosmétiques. Pour qu’Aïcha cache ses rides et puisse se marier hallalement !

visualisation: 2 / 6