Attaques kamikazes de Paris : un Algérien arrêté en Allemagne, 128 perquisitions dans la nuit
Un Algérien a été interpellé samedi dans un foyer de réfugiés de l'Ouest de l'Allemagne après avoir affirmé en début de semaine dernière devant d'autres migrants que des attentats allaient avoir lieu à Paris, a indiqué lundi le Parquet local.
"Il aurait, dimanche ou lundi de la semaine dernière, déclaré à d'autres réfugiés que quatre jours plus tard une bombe ou des bombes allaient exploser à Paris", a indiqué à l'AFP le porte-parole du Parquet de la ville de Arsnberg, Werner Wolff.
Le procureur vérifie si cet homme de 29 ans s'est rendu coupable "de non dénonciation de crime" et s'il avait connaissance des attaques qui ont ensanglanté Paris vendredi soir, ou s'il cherchait "à se rendre intéressant", a-t-il ajouté.
Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mardi matin que 128 perquisitions ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi en vertu de la loi d'état d'urgence prise au lendemain des attaques kamikazes de Paris. Abdelhamid Abaaoud, un Belge de 28 ans, est considéré par plusieurs sources comme "inspirateur" des attaques de vendredi soir. Cinq terroristes sont identifiés par les services français : Bilal Hadfi, Ahmad Al Mohammad, Samy Amimour, Ibrahim Abdeslam et Ismael Mostefai. Salah Abdeslam, lui, est toujours recherché.
Avec AFP
Commentaires (2) | Réagir ?
Lorsque l'Europe en général, et plus particulièrement la France ont commencé à donner le gite et le couvert à ces énergumènes, tellement refoulés et tellement haineux, il fallait bien s'attendre à ce que la bête immonde frappe sans distinction.
Il n'y a AUCUN compromis possible avec l'abjection; ce qui se présente comme "combattants de Dieu" est ce que l'Humanité a pu enfanter de plus abjecte, de plus vil.
Leur promotion outre-Méditerranée (Algérie notamment) est hypocritement assurée via des réseau bien connus et en dehors des mosquées salafistes. Je pense aux différents organes de presse tel Echourouk TV et d'autres.
A trop vouloir jouer avec le feu, on risque de se brûler, et pas que les mains!
On en reparlera!
Être arrêter, ne signifie pas, être condamner, ceux d'autant plus avec les journalistes et presse française, il française il faut prendre des gants, avant de reprendre l'information qu'ils donnent.