Barack Obama : "Il est temps pour nous de changer les Etats-Unis"
Quatre-vingt mille personnes s'étaient rassemblées au stade de Denver hier 28 août pour entendre Barack Obama accepter son investiture comme candidat démocrate à la présidentielle. Le jour anniversaire du célèbre discours de Martin Luther King, le sénateur de l'Illinois a haussé le ton contre son rival républicain John McCain, accusé de faire retourner les Etats-Unis "en arrière". Sur le fond, commente l'éditorialiste du quotidien Washington Post, le programme démocrate n'est guère différent de ce qu'il était en 2004. Mais, cette fois-ci, le parti dispose d'un "leader charismatique" qui a réussi à s'imposer comme l'incarnation du changement.
Commentaires (14) | Réagir ?
Les usa ont une tradition liberale et democratique. Mais il faut dire que souvent ils se trompent. Mais ils ont la force de s'autocritiquer et changer.
Le Chili, les dictatures arabes sont leurs points faibles. En soutenant les monarchies et quelques dictateurs d'afrique ils ne brillent plus autant.
Que fairai Barak? Quoi qu'il fasse les peuples n'attendent rien.
Pourquoi êtes_vous impressionné par le USA? C'est un pays comme les autres, on y trouve du racisme, de la pauvreté, du chômage du crime organisé. C'est un pays oû les femmes se prostituent pour y vivrent ou alors pour continuer leurs études. Le système de santé n'est pas gratuit et les études ne sont pas gratuits non plus. les riches vivent trés bien partout dans le monde et les classes moyennes en soufrent partout dans le monde et les pauvres s'appauvrissent de plau en plus partout dans le monde. Chers algériens cessez donc de vous lamenter sur votre sort les américains ne vivent pas mieux que vous regardez donc ce que vouys avez et arretez de regarder ce qu'ils ont les autres.