Attentats kamikazes de Paris : le silence d'Alger !!!
L'Algérie a bien condamné l'"odieux" attentat terroriste perpétré jeudi dans le quartier de Bourj al-Barajné, dans la banlieue Sud de Beyrouth (Liban), mais aucune déclaration pour le moment sur les attaques kamikazes qui ont ensanglanté Paris vendredi soir.
Les autorités algériennes gardent le silence sur le drame qui vient de secouer la France. Aucune réaction officielle de la part du département des Affaires étrangères, ni de la présidence. Pourtant, Alger se targue de ses relations privilégiées avec Paris. Comment expliquer cette lenteur des autorités à réagir et à exprimer sa solidarité ? Alors que toutes les capitales réagissent à ces attaques, les autorités d'Alger restent stoïques comme à leur habitude.
Il est vrai que les informations qui circulent sur l'absence du chef de l'Etat à Alger et son très probable transfert à l'étranger pour des raisons médicales doivent plus inquiéter les donneurs d'ordre à Alger.
Le bilan de ces attaques s'alourdit d'heure en heure. Les attaques kamikazes ont fait 127 morts et environ 180 blessés dont 80 en urgence absolue, indiquent des sources officielles françaises.
Yacine K.
Commentaires (1) | Réagir ?
j ai entendu a la TV algérienne, le communique de la présidence sur les attentats de paris. moi même je me joint a tous les gens qui ont compatit aux souffrances des français lors de ces abominables attaques lâches et barbares. donc mes condoleances et mes sentiments de soutien au peuple français et a tous les gens qui y vivent, de toutes les couleurs et les religions. donc, s il vous plait : cessez de jeter de l huile sur le feu.