Récupération des JM 2021 : à quoi joue le président de l'APW d'Oran ?
Décidément, nous ne cesserons jamais de dénoncer les vieux réflexes qui "emprisonnent" notre vie quotidienne en raison de comportements et pratiques pas toujours moraux.
La tenue des jeux méditerrannéens à Oran en 2021 est le fruit d'efforts de tous les citoyens qui ont accompagné toute la procédure appuyant de ce fait les autorités nationales et locales dont le président du comité olympique qui a réussi par un lobbying parfait à attirer les voix de ses confrères étrangers ainsi que du wali d'Oran qui veille au grain côté infrastructures qu'il inspecte rigoureusement très régulièrement.
Le président de l'APW, Kazi Tani Abdelhak lui, a, certes, contribué par sa présence à différentes manifestations et a mis tout son coeur pour que cela réussisse mais de là à utiliser cette manifestation à des fins personnelles et électorales il y a un pas que celui-ci a, allègrement franchi.
Qu'on en juge. Il y a d'abord l'utilisation de la fonction car, qu'on assiste à une cérémonie pour honorer une athlète nationale, on le fait en cette qualité. Ensuite l'invitation de femmes élues en priant certains journalistes de le mettre en surbrillance, là l'intention est on ne peut plus claire. Enfin, le financier dont le nom a bien été mis en exergue et présenté comme chef d'entreprise en batiment était, il y a quelques années, un simple chomeur qui quémandait quelques billets. Et puis, quel intérêt a-t-il en finançant une campagne faite de déjeuners et de dîners dont le montant s'élève, déjà, à près d'un milliard de centimes. A quoi joue alors Kazi-Tani ?
Hakim Ghali
Commentaires (1) | Réagir ?
À celui de tout homme politique, magouilleur, profiteur, et indigne des citoyens, c'est la même chose à travers le monde, se faire ré-élire, pour pouvoir garantir son avenir durant une longue période donnée, il s'en foutent de ceux qui dorment dans les caves et sur les trottoir dans un carton, lorsqu'ils arrivent à trouver pour les abriter de la fraicheur de la nuit.