Des habitants de Tazmalt réclament le branchement du gaz pour leur cité
Nous, habitants de la cité des 64-Logements LSP de Tazmalt, wilaya de Béjaia, venons dénoncer un statu quo qui nous pénalise depuis des mois déjà. Il s’agit en fait de l’attente prolongée du gaz de ville malgré nos incessantes démarches auprès de la Sonelgaz, agence de Tazmalt et de l’ENPI de Béjaia qui se rejettent la responsabilité sur le retard accusé.
Pour la Sonelgaz, les travaux d’installation ne sont pas conformes aux normes requises et la tuyauterie présenterait des défaillances et des fuites. Les colonnes principales de gaz auraient des défauts qui mettront en danger la vie des habitants. Ce qu’elle a fait savoir à l’ENPI de Béjaia. Celle-ci a engagé un entrepreneur pour résoudre tous les problèmes signalés par la Sonelgaz. Une enveloppe budgétaire a été dégagée à cet effet.
L’entrepreneur engagé s’est présenté au mois d’octobre dernier. Quelques plombiers font des apparitions sporadiques, puis plus rien. Sur les sept blocs existants, seuls deux ont pu être raccordés au gaz de ville. Les cinq autres restants attendant toujours l’hypothétique Godot ! Nous nous inquiétons légitimement de ce retard d’autant plus que l’hiver pointe du nez. Selon la Sonelgaz, le travail ne serait pas fait convenablement et les colonnes principales ne sont pas encore conformes. C’est pour ces raisons qu’elle aurait refusé de procéder au raccordement tant que subsisteront les problèmes signalés. L’entrepreneur aurait refusé de signer les réserves émises par la Sonelgaz.
En attendant, ce sont nous, habitants de cette Cité qui en pâtissons. Nous nous sentons littéralement pris en otage à la fois par l’ENPI, la Sonelgazet l’entreprise chargée des réparations.
De ce fait, nous sommes déterminés à faire valoir nos droits et nous userons de tous les moyens et voies légaux pour faire aboutir notre revendication.
Les habitants de la cité des 64-Logements LSP de Tazmalt.
Commentaires (0) | Réagir ?