Ould Kablia contre Abane : en finir avec l’imposture !
La polémique soulevée par les attaques de Daho Ould Kablia contre Abane Ramdane vient de connaitre un nouveau rebondissement.
Après avoir justifié sur les colonnes du quotidien arabophone Echourouk (daté du 1er Novembre !!), l’assassinat du héros trahi par ses "frères", le président de l’Association des anciens du MALG a nié ses propos à travers la presse francophone, accusant le journal Echorouk d’avoir falsifié sa pensée par une mauvaise traduction.
Jeudi soir, lors d’un débat sur la chaine de télévision Dzair TV, un journaliste d’Echorouk fait une mise au point en précisant que son journal a retranscrit fidèlement les propos de M. Ould Kablia et qu’au besoin, l’interview a été enregistrée.
KOUKOU Editions, éditeur du professeur Bélaïd Abane, auteur de l’ouvrage : "Nuages sur la Révolution, Abane au cœur de la tempête", considère que la vérité historique est incompatible avec un discours à vitesses multiples, modulable en fonction des auditoires et des conjonctures politiques. Si la bonne foi de M. Ould Kablia a été surprise par une "mauvaise traduction" comme il l’affirme, l’éthique voudrait qu’il rectifie ses propos par une mise au point au journal incriminé. Ou de saisir la justice conformément aux lois de la République.
Dans le cas contraire, il doit assumer la profanation qu’il vient de perpétrer contre la mémoire d’Abane Ramdane et accepter le débat contradictoire, dans la sérénité, avec des historiens et des acteurs de la Guerre de libération nationale dont le colonel Boussouf n’est pas le maître à penser.
Alger, le 06 novembre 2015
KOUKOU Editions.
Commentaires (4) | Réagir ?
Ahiya si ould kablia, il ne vous a pas suffit de conduire le pays a la déchéance, ni de masquer toute la merde que vous avez creer depuis la soit disant independance, en passant par donner de la légitimité a tout ceux qui se sont autoproclamé RAIS, ou imposé par votre système, qu'il faut maintenant s'attaquer aux héros de la révolution que vous avez confisqué, eh bien ceux-là ALLAH Yarhamhoum ont fait leurs devoirs, quand à vous, et tout vos semblables, qui n'ont ni principes, ni personnalité, ni dignité, que Dieux ait pitié de vous, car nous peuples on ne vous pardonneras jamais le KO dans lequel vous avez plangé le pays, ce pays de ABANE, KRIM, AMIROUCHE,....., et autres, l'histoire se fera, et retiendra que vous avez tous trahi, et une chose est sur, c'est qu'on ne vous oublieras jamais.
Vous savez quoi?
Pourquoi n'avouerait-il pas son et les siens de forfait? un autre en fait de meme et est devenu Conseiller a la presidence.
Faites de meme et devenez conseiller a la presidence ou la presidence-meme !!!
Voila, la chose elementaire qu'a comprise Ferhat Mhenni - qu'il vous a tous pourtant explique'e.
Vous voulez que je vous la reexplique?
Il y a une mafia de quelque une dizine de bonhommes, augmente'e de quelques dizaines et ces quelques dizaines avec des affide's par centaines, et enfin tout ce monde avec des effectifs, qu'ils nourrisent, paient, protegent et surtout ARMENT bien. Tout l'effectif est d'environ 160 000 et est communnemment connue comme LA REGENCE. Leur mission: gerer des dizaines de millions de moutons, communemment connus par achaab !
Leur moyens: La rente petroliere.
Le but de cette sortie est d'appeurer quiconque qui songerait a les contester.
La raison pourquoi ca marche, c'est parce que personne n'essaye de les appeurer et les contester. Si Ferhat Mhenni & Co, le font et cette mafia en a une peur blue !
Meme le M6 a compris cette chose elementaire...
Monsieur, Monsieur Mehenni que je respecte au même titre que je vous respecte, en tant qu'Algériens et en tant que démocrate.
Je pense que vous avez tous les deux un raisonnement trop simpliste qui n'aboutira à rien, sinon qu'à faire le malheur de note pays et celui de son peuple.
Les vrais compatriotes ce sont qui luttent pour chasser les voleurs, mafieux, qui dirigent le pays à tous les niveaux des administrations à commencer par ceux qui son au sommet de l'état.
Certainement pas dans la division et le morcellement du pays, c'est une telle chose se produit, les vrais fondateurs de ce pays, Syphax et la famille Massinissa s'en retourneraient dans leurs tombes.
Et vous entrainerai dans une ruine encore pire que celle dans laquelle, il se trouve actuellement.
Actuellement, et en verité, les algerianistes qui s'opposent a l'autonomie ou l independance de la kabylie sont des gens qui se la coulent douce avec la vache à lait algérie. Malheureusement pour eux le baril est vide:Pour cequi est de chaserr les mafieux ce ne sont certainement pas les algerianistes qu on trouve en premiere ligne dans ce combat, mais belle et bien le MAK digne heritier de Massinissa.