La Russie et les USA coopèrent pour leurs opérations de bombardement dans le ciel syrien
Les militaires russes et américains ont travaillé sur l'échange de données entre les pilotes en Syrie et la base aérienne de Hmeimim lors d'exercices conjoints, rapporte mardi le chef du principal centre de commandement de l'Etat-major russe le colonel général Andreï Kartapolov.
"Les équipages des avions des forces aériennes russes et ceux de la coalition internationale ont fait un rapprochement sur une distance minimale de sécurité de trois miles marins (5.500 mètres, ndlr), ont établi un contact sur une fréquence définie d'avance et se sont échangés des informations sur les paramètres du vol en russe et en anglais", a déclaré Andreï Kartapolov.
Le colonel général a fait remarquer qu'après le retour des avions sur les aérodromes, les centres de commandement de l'aviation russe sur la base aérienne de Hmeimim en Syrie et le centre américain des opérations stratégiques aériennes au Qatar avaient fait un débriefing via une ligne de communication directe.
En outre, selon lui, lors des exercices, les militaires ont travaillé le système d'alertes, d'organisation et de coopération, d'échange d'information entre les centres des groupes opérationnels et les centres de commandement sur la base aérienne de Hmeimim, le centre de commandement au Qatar ainsi que l'information mutuelle liées à une activité militaire dangereuse dans l'espace aérien en Syrie.
La Russie mène depuis le 30 septembre une opération aérienne contre l'EI en Syrie à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Le groupe aérien russe déployé dans ce pays compte des avions d'attaque au sol Su-25, des bombardiers Su-24M et Su-34 et des chasseurs Su-30SM. Les avions russes attaquent les cibles sélectionnées compte tenu des données recueillies par la Russie, la Syrie, l'Irak et l'Iran. L'ambassadeur de Syrie en Russie Riad Haddad a antérieurement confirmé que les frappes aériennes russes ne visent que les groupes terroristes et ne touchent pas les positions de l'opposition syrienne ni les civils.
Selon Andreï Kartapolov, les avions russes ont effectué 1.391 sorties en un mois, détruisant 1.623 sites des terroristes.
Sputniknews
Commentaires (1) | Réagir ?
Ils peuvent coopérer, ceux qui meurent en bas, c'est pas les leurs, c'est prétendus arabes, qui croient en l'islam en faillite de ses lumières.
Ils peuvent coopérer les bombes qui lâchent sur les jeunes d'en bas prie un prophète qui les abandonné entre les mains des mafieux et des maquignons, qui s'octroient les richesses de leurs pays, pour payer les bombes qui tombent du ciel envoyer par les massacreurs de leurs enfants en bas.
Nous voyons qui sont les faux dirigeants arabes et musulmans qui se présentent comme des présidents ou des rois et toute autres appellations qu'ils se donnent, alors qu'en vérité ils représentent que leurs vanités et orgueils.
C'est pour cela, il faut que le peuple Algérien, les femmes comme les hommes doivent comprendre que leurs dirigeants ne valent pas plus que ceux qui font massacrer leurs enfants avec des bombes qu'ils payent avec les richesses de leurs pays.
Le peuple Algérien se doit de se défaire des mafieux et voyous qui sont à la tête de notre pays qui ont pour culture la même culture que ceux qui font massacrer leurs enfants avec des bombes qu'ils paient rien que pour rester et fomenter des crimes aux des pays qui se réclament de la même culture et religion.
La liberté n'a pas de prix, un président élu par le peuple sans tricherie est une condition sans condition, les mafieux et les voyous doivent comparaître devant un juge honnête qui respecte la loi sans complaisance aucune.
L'autorité de l'état, c'est pas de protéger les voleurs et les mafieux corrupteurs et consorts, l'autorité de l'état c'est celle qui met au pied de l'égalité ses citoyens qu'il que soit le poste qu'il occupe dans sa vie professionnelle.