Un avion civil russe avec 224 passagers à son bord s'écrase dans le Sinaï
Un "avion civil russe" est "tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï" en Egypte, a annoncé le bureau du Premier ministre égyptien Chérif Ismaïl dans un communiqué. L'appareil transportait à bord 217 passagers et 7 membres d'équipage.
Un haut responsable de l'autorité de contrôle de l'espace aérien égyptien a indiqué à l'AFP que la communication avait été coupée avec un avion charter russe transportant 217 passagers - principalement des touristes russes - et 7 membres de l'équipage au-dessus du Sinaï. Mais cette information n'a pu être confirmée pour l'heure par une autre source.
Une cellule de crise interministérielle a été mise sur pied en Egypte. L'appareil, un Airbus A-321 de la compagnie russe Kogalymavia parti samedi matin de la station balnéaire égyptienne de Charm el Cheikh, devait rallier Saint-Pétersbourg. Les services de sécurité égyptiens arrivés sur place ont indiqué, selon une source Twitter, que l'avion est complètement détruit. Il y aurait 17 enfants parmi les victimes.
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?