Internet en Algérie : des prix revus à la baisse et un débit plus important en 2016
Les prix d'internet baisseront "graduellement" et le débit de la connexion augmentera au courant de l'année 2016, a annoncé mercredi à Alger la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Imane-Houda Faraoun.
Après la grosse panne d'internet, les autorités multiplient les promesses. La ministre de tutelle a ainsi confié que "nous réfléchissons sérieusement à réduire les prix d'internet graduellement pour ne pas affecter les investissements futurs d'Algérie Télécom", a-t-elle déclaré à l'APS. La jeune ministre s'aventure même à annoncer une double promesse que tout Algérien friand des nouvelles technologies attend. Elle a souligné qu'à la fin de la phase des grands investissements d'Algérie Télécom prévue en 2016, les prix d'internet "baisseront et le débit de la connexion augmentera".
L'Algérie s'alignera, si l'on croit la ministre, aux prix pratiqués dans la région. Un brin honnête, la ministre a avoué que les prix de connexion internet sont "plus élevés que ceux pratiqués chez nos voisins". Elle précisera toutefois qu'il n'est pas question de renverser la table en la matière. La réduction "doit se faire graduellement pour arriver à ceux en vigueur ailleurs". La ministre a déclaré aussi que le lancement des travaux du deuxième câble en fibre optique sous-marin Oran-Valence et Alger-Valence (Espagne) seront lancés au courant du mois de novembre. Initié en 2009, ce projet n'a pu être lancer jusque-là.
A quelque chose malheur est bon, diront les mordus d'internet qui ont dû patienter cinq jours avant de recouvrer la connexion.
H. A.
Commentaires (1) | Réagir ?
Incroyable cette dame. Elle ressemble a un charactere d'un jeu video.