La dernière scapinade de Belkhadem
Il s’y met lui aussi : Abdelaziz Belkhadem, porte-voix de son maître et accessoirement Ministre d’état et représentant personnel du Président de la république, s’est indigné à son tour, hier, du « mouvement issu du coup d’état effectué le 6 Août de l’année en cours, et qui a fait chuter le président Mohamed Sidi Ould Cheikh Abdallahi ». Recevant le leader Islamique Mauritanien Mohamed Ghoulam Ould El Hadj Cheikh, Belkhadem a énergiquement invoqué la légitimité constitutionnelle et le respect des règlements de l’Union Africaine refusant tout changement de pouvoir par la force.
Puis d’une même voix, il a exigé « le retour de la légitimité constitutionnelle à la vie politique à Nouakchott ».
Belkhadem a mûri. Il y a cinq ans, avec l’aide des dobermans et de la justice de la nuit, il fomentait un putsch contre Ali Benflis et la direction du FLN. A l’époque, il n’aimait pas qu’on appelle cela « changement de pouvoir par la force » ni encore moins « mouvement issu du putsch et qui a fait chuter le secrétaire général Ali Benflis ». Il préférait l’euphémisme de « redressement ». Et il haïssait surtout qu’on invoque « la légitimité constitutionnelle et le respect des règlements de l’Union Africaine refusant tout changement de pouvoir par la force. »
Mais qui a dit que personne n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge ?
L.K.
Commentaires (39) | Réagir ?
Treve de plaisanterie vous faites un mauvais acteur. vous et votre parti et tous ceux qui ont pri le pays en otage depuis 1962 et qui rependront un jour de tout le mal qui'ils ont fait a notre peuple doivent quiter. Université des opportunistes et des mediocres qui avec des centaines de milliards de dollars n'ont pu sortir le pays du marasme. Je suis un arabe et je vous que ma langue n'a pas besoin de gens de votre espece pour la defendre. partez Mr la voix de son maitre et la langue arabe se portera certainement mieux.
A tout ces demeurés qui pensent que la religion est une vérité, je voudrai leur dire que le Coran dit que la terre est plate, que le soleil tourne autour de la terre et non pas le contraire et la bible n'est pas en reste quant aux textes soit disant divins. Elle dit que le monde a été créé en 7 jours et 7 nuits. La Thora aussi comporte autant d'inepsies. A tout ces fanatique pour qui la religion promet le paradis, je leur dis de me dire si c'est juste ce que dit le Coran à propos du soleil et de la terre. Doit-on démentir le Coran ou la Bible ou bien la science. Qui croyez vous à propos du soleil et de la terre, la science ou le Coran. Puis le Coran dit que la terre est plate. Que croire, que la terre soit plate comme le dit le Coran ou ronde comme le dit la science. C'est quoi la vérité, celle que raconte le Coran ou celle de la science?
Merci pour votre réponse.
Si vous dite que la terre tourne autour du soleil, c'est que vous venez de blasphemer. Vous croyez la science et non pas le Coran. C'est un blaspheme très grave. Mais si vous dites que c'est la science qui a raison d'après les observations, alors pourquoi vivons nous dans le mensonge. Le mensonge des trois religions monothéistes qui racontent presque la même chose. Allons nous croire en la science ou aux religions dont certains textes sont tout à fait faux et témoins d'un mensonge colporté pour anesthésier les esprits.