L’Algérie, nouveau centre d’inquiétude mondial
Les terroristes ont réussi au moins une chose : l’Algérie est devenue le nouveau centre d’inquiétude mondial après les deux derniers attentats-suicides commis mardi et mercredi en Algérie, qui ont fait au moins 54 morts et 76 blessés.
Les principales capitales et institutions internationales semblent s’attendre à un glissement à l’irakienne et paraissent préoccupées par le fait que les autorités d’Alger soient dépassées par les évènements.
Ainsi, dès mardi soir, le Conseil de sécurité de l'ONU réagissait en invitant « tous les États à coopérer avec les autorités algériennes dans la lutte contre le terrorisme. » Dans une déclaration, le Conseil qualifie l’attaque d’acte « terroriste honteux » et souligne la nécessité de poursuivre ses commanditaires et organisateurs devant la justice. Le Conseil de sécurité est imité par Paris, Washington, Moscou, Pékin et Madrid qui, toutes, condamnent l’acte et expriment leurs préoccupations.
Mercredi, c’est le haut représentant de l'Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune, Javier Solana qui s’exprime sur les attentats meurtriers commis mardi et mercredi en Algérie, qui ont fait au moins 54 morts et 76 blessés.
"Je condamne avec la plus grande fermeté les attentats qui ont été commis hier et aujourd'hui en Algérie. Ils ont fait des dizaines de victimes. Ce sont essentiellement les populations civiles qui sont atteintes et qui sont les victimes de ces actes d'un autre temps", a dit M. Solana dans une déclaration.
"Je présente mes condoléances aux familles touchées ainsi qu'aux autorités algériennes. Je réaffirme mon soutien aux autorités d'Algérie dans le combat qu'elles mènent contre ce terrorisme aveugle et sauvage", a-t-il souligné.
Bref, l’Algérie remplace l’Irak…
L.M.
Commentaires (60) | Réagir ?
m mohand il faut commencer abalayer de ches sois lasolution cest vite trouver cest toujour et tourjour et toujour lautre tous ses kamikazesont du quartier m mohand
A tous ceux qui se posent des questions sur l'islam et les islamistes je leur répondrai ceci: Sachez que l'islam en tant que idéologie-religion est néé dans la violence et généralement elle s'est propagée dans le monde avec violence surtout dans l'afrique du nord et ceux qui disent par désinformation historiquev que l'islam est accépté depuis 14siècles en afrique du nord ça c'est une imposture historique car non seulement les Berbères notamment Koceila et Kahina avaient combattus les arabo-islamiques mais durant l'invasion des ibnou hillal mercenaires arabes de différentes nationalités particulièrement les nouveaux convertis (Egyptiens dites mammelouks) enrolés de forces pour avoir la vie sauve.
Dire au XXIème siècle que l'islam fut accepté est un non sens car sinon comment expliqué que sous la férule de Abassi madani et Ali Benhadj les relais des Wahabites leurs maîtres qui leur donné les ordres et autres financement en Dollars américains SVP, ces 2 intégrites se sont crées des réseaux de tueurs à travers presque toutes les régions d'Algérie à l'excéption de la Kabylie qui elle, est démocratique mais aussi laïque depuis la nuit des temps. Mais voilà que depuis que la population de Kabylie avaient délogé les gendarmes le pouvoir a injecté ses terroristes et son armée en terrain neutre comme dans un far west spaguetti de Ennio Morricone, et les