Encore un double attentat ! Entre 10 et 15 personnes tuées mercredi matin à Bouira

Alors que l'odeur du carnage des Issers qui a fait 43 morts et 45 blessés, ne s'est pas encore dissipée, deux nouveaux attentats à la bombe ont fait plusieurs morts et des blessés mercredi matin à Bouira, à 120 km au sud-est d'Alger, a appris l'AFP auprès de résidents joints par téléphone.

Les bombes ont explosé devant l'hôtel Sophie, où l'on compte entre 10 et 15 morts, et le siège du secteur militaire de cette ville. Les deux explosions ont été entendus à plusieurs centaines de mètres à la ronde.

Les deux attentats n'avaient pas été annoncés officiellement mercredi matin et n'avaient pas été revendiqués.

Les explosions ont été entendues à plusieurs centaines de mètres à la ronde, selon des résidents interrogés par l'AFP.

Le veilleur de nuit de l'hôtel, se disant en "état de choc", a indiqué à la radio qu'il était "assis à (son) poste, lorsque soudainement une forte explosion a secoué l'hôtel", dont les vitres ont volé en éclats.

Les deux attentats, qui n'avaient pas été revendiqués pas mercredi matin, interviennent 24 heures après un attentat suicide qui a fait 43 morts et 45 blessés, selon un bilan officiel, devant l'école supérieure de gendarmerie des Issers, à 60 km à l'est d'Alger.

Le bilan de cette attaque est plus lourd que celui du double attentat suicide perpétré le 11 décembre à Alger contre le siège du Conseil constitutionnel et deux bâtiments de l'ONU qui avait fait 41 morts et avait revendiqué par la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Baqmi, ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat - GSPC), une branche de la nébuleuse terroriste d'Oussama Ben Laden.

Cet attentat survient après une embuscade tendue dimanche par des groupes armés islamistes contre un convoi des forces de l'ordre à Skikda (est) à l'issue de laquelle huit policiers, trois militaires, un civil et quatre islamistes ont été tués, selon les journaux Le Quotidien d'Oran, Liberté et L'Expression. Une dizaine de membres des forces de l'ordre ont également été blessés selon la presse.

Jeudi, le commandant du secteur militaire de la région, le colonel Abdelkader Yamani, avait été tué dans une embuscade dans la même zone montagneuse surplombant la ville de Skikda, à 350 km à l'est d'Alger.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (60) | Réagir ?

avatar
MAK

YA DJAMAA L'ENTV NOUS NARGUE, ELLE S'EST RANGEE DU COTE DES ISLAMISTES TERRORISTES ET DE LEURS SPONSORS; J'EN SUIS CONVAINCU QUE TANT ELLE PERSISTE DANS CETTE VOIE LE TERRORISME ISLAMISTE A DE BEAUX JOURS DEVANT LUI.

avatar
a

la vie d'un algérien n'a pas de valeur. Le peuple est lâche. Demain, il sera dans la rue, non pas pour dire basta, mais pour supplier boutef à se représenter.

visualisation: 2 / 60