Tiguentourine : un coup de pouce des Occidentaux à Bouteflika ?
Il serait utile de rappeler la chronologie de certains évènements et de poser les bonnes questions. L’attaque de la base de Tiguentourine a eu lieu le 16 janvier 2013. Elle a été précédée par l’attaque de deux autobus. Question : Pourquoi est-ce que l’escorte des bus n’a pas donné l’alarme avant l’attaque de la base ?
L’attaque a eu lieu à une date qui n’est pas fortuite. Il y a donc eu des complicités. Pourquoi est-ce que la surveillance n’a pas été renforcée ? L’échec des responsables locaux chargés de la sécurité (qui ont été promus par la suite) a obligé les équipes du GIS à se déplacer avec leurs chefs pour intervenir. Il est clair que les responsables du DRS se sont fait piéger.
Cette opération a permis à Bouteflika de justifier le renforcement de l’autorité de Gaïd Salah et la mise en retraite des éléments fidèles à Mediène. Rien ne pouvait l’empêcher de modifier la constitution et de se présenter à un 4e mandat 16 mois plus tard. Tiguentourine, un coup de pouce des Occidentaux pour un 4e mandat ? Quelle est la contrepartie ?
En janvier 2014 survint un pépin. Bouteflika est hospitalisé au Val de Grace. La réunion de la commission spéciale de sécurité (créé en décembre par Bouteflika) se tient dans l’urgence pour liquider sur le champ la garde rapprochée de Médiène. Malgré son état de santé, l’appui sans réserves des occidentaux permet de poursuivre le plan et de faire réélire Bouteflika en avril.
Plus récemment, la rumeur parle d’une tentative d’élimination à Zéralda. Le responsable US de la sécurité est venu en personne communiquer des renseignements. Quelques jours après, les derniers éléments du DRS sont définitivement éliminés de la scène politique.
Sur la base de ces observations, le titre "Bouteflika a obéi aux Américains" doit être remplacé par «Les Américains ont tout fait pour réélire leur pion Bouteflika. Vont-ils ramener Chakib Khelil ?
La liquidation des services de renseignement nous rappelle l’approche similaire de Chadli qui a permis à la CIA avec l’aide de l’Arabie Saoudite de former des milliers de terroristes algériens en Afghanistan. Que nous préparent-ils aujourd’hui avec une constitution rédigée en catimini ?
Un bon hiver algérien ou un califat ou les deux à la fois ?
Lounas
Commentaires (2) | Réagir ?
Va t il mettre à la porte le général Abdaoui promu au sein de la gendarmerie, nul et qui négociait par radio avec les terroristes à tinguentourine jusqu'à ce que d'autres lui ferment sa gueule, et Abderrezak Cherif général de la 4ème RM à ce jour un véritable chaoui de service, à la retraite ce merdique fanfaron dit des "troupes aéroportés" plutot "déportées".
Enfin un nettoyage plus élargi devra toucher le corps des généraux, trop nombreux mon dieu 300 pour 300 OOO militaires, quelle connerie effarante si Bouteflika.
Quand aux plus jeunes aucune expérience et une mauvaise formation pour ces milliers de colonels, lieutnant colonels et autres commandants. Un formatage complet est obligatoirement impérieux avant d'etre envahi par une petite armée du DAECH Franco-islamiste, quoi le bordel militaire du carriérisme éhonté et corroptufif sous tenue bariolé est à l'ordre du jour.
Louisa hanoune toujours à coté de la plaque après avoir défendu les tangos à ST Ehgédio, et Bouteflika Fakhamatouhou, elle défend aujourd'hui les indus occuppants de la défense nationale, bonne soirée madane Hanouni.
D'accord avec Sarah sadim