Batna : une fête de mariage s'est transformée en drame

Les cortèges de mariage deviennent dangereux.
Les cortèges de mariage deviennent dangereux.

Le phénomène n’est pas nouveau et commence à inquiéter les forces de l’ordre.

Certains mariages algériens se fêtent désormais dans les rues de la ville avec des cortèges qui se font particulièrement remarquer, dans le mauvais sens du terme. Dans la journée du samedi, une jeune fille de 27 ans et deux autres personnes ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu sur la route nationale à proximité de la commune de Chemora lors d'un cortège de fête de mariage, apprend-on.

Selon nos sources, il s'agit d'un véhicule de type touristique, à son bord le chauffard et trois jeunes filles que suite à une perte de contrôle de son véhicule, il a dérapé en se renversant dans le bas-côté de la chaussée. Les services de la protection civile ont transporté le corps de la victime à la morgue de l’hôpital de Chemora, quant aux deux autres personnes blessées, elles ont été aussi évacuées dans le service des urgences du même hôpital.

Une enquête est ouverte par les services concernés afin de déterminer la cause exacte de cet accident du probablement à l'excès de vitesse et le non-respect du code de la route (excès de zèle et surtout la conduite en deux files et parfois plus, déjà constatée.). Il est à signaler que plusieurs d'entre eux adoptent une conduite particulièrement dangereuse sur le parcours, surtout des enfants sont assis sur le rebord des portières de certains véhicules, risquant à tout moment un grave accident, a-t-on constaté.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?