Bouteflika vs les généraux : quand une micro-créature assaille ses macro-créateurs !
Quel beau spectacle que celui de voir la famille révolutionnaire s’étriper et mettre à nu la faiblesse de ces faiseurs de rois que l’on croyait hors d’atteinte !
Des décennies durant on nous présentait ces généraux, à leur tête ce fameux "âmmou Toufik" maître es-dribles, comme une force immuable sur lequel le système repose et que rien ni personne ne peut en ébranler l’édifice ! Les derniers événements liés à Hassan et à Hocine démontrent que tout ce système fonctionne comme une rangée de dominos dont il suffit de faire pencher la première pour que toute la série s’écroule de façon inéluctable.
Pourtant dès son arrivée au pouvoir, Bouteflika avait annoncé la couleur d'une vengeance impitoyable contre ces généraux janviéristes anti-islamistes, lesquels, d'après lui, n'étaient que de petits caporaux, quand lui, le grand Abdelkader el-Mali, était commandant......dans l'armée des frontières! Une vengeance qui s'annonçait cruelle quand ce 3/4 d'un demi président avait osé postuler " Je me sens plus proche des islamistes que des démocrates", et qu’il faisait entendre que l’armée était bel et bien impliquée dans les massacres de la décennie noire, notamment, l’assassinat des moines de Tibhirine, à propos duquel, le petit hâbleur répondit à une question d’un journaliste «toute vérité n’est pas bonne à dire à chaud». C'était à ce moment-là qu'il fallait agir "son" Général" ! Mais nous l'avons bien compris maintenant, Madani Mezrag vous faisait trop peur, à l’époque ! Il vous fait encore peur 20 ans plus tard! La preuve, il se permet des «djam3iâtes» d'été dans la forêt avec les animaux, au vu et au su de tous, sans que personne n’ose lever le petit doigt ! Et cette vérité, énoncée à froid (bien que 15 ans plus tard ça ressemble plutôt à du surgelé) avec ces arrestations tous azimuts, au détriment des lois les plus élémentaires de procédures, sonne comme l’ultime cri de victoire d’un homme, d’un clan, dont l’objectif unique est de soumettre toute la société civile et militaire à leurs délires ! Après le mépris affiché envers le FLN, réduit à vibrer aux rythmes d’un petit "chetah" drebki, c’est au tour des Généraux, ceux-là même qui lui avaient préféré un autre membre de la famille révolutionnaire (lui qui considère l’Algérie comme un simple bien hérité de Boumediene, le propriétaire originel du pays) de payer leur part de trahison envers sa majesté ! Comment peut-il avoir oublié cette image singulière du militaire venu remettre aux congressistes du FLN une enveloppe contenant le choix du groupe de l’ENITA pour prendre en main notre destinée, en la personne de Chadli, cet apprenti pilote auquel on a confié le Boeing Algérie, toujours selon aek el mali ?
Chah fikoum ya les généraux! C'est plus facile de tuer du peuple et d’emprisonner des innocents que de défendre les vôtres face à une bande d'aventuriers sans scrupules! Tout cela est pathétique mais ça a, au moins, le mérite de donner, en temps réel, l'image d'un pouvoir de petites mauviettes, au sens intellectuel, incapables du moindre iota de discernement pour voir en Bouteflika un homme mû par l'unique volonté de transformer le pays en Afghanistan du Maghreb.
Ressaisissez-vous donc nobles hadharats ! Vite, un Atatürk, si tant est qu’il en existe encore dans vos rangs, pour dompter ce petit clan d’Oujda et sauver le pays !
En 15 ans, Atatürk a fait rentrer la Turquie dans le monde civilisé !
En 15 ans, Bouteflika a enfoncé l'Algérie dans un monde des ténèbres duquel, sauf miracle, il est impossible de s'échapper ! Madani Mezrag est là pour le confirmer !
Mais comment peut-on oser rêver d’un scénario Atatürk, quand dans tous les pays musulmans la soumission semble être un besoin vital et que l’on invente toutes sortes de prophètes pour se donner l’illusion de grandeur lié à un simple rapprochement avec le créateur ? En Algérie, c'est suivant ce même cheminement que le pouvoir se tisse : Les généraux, en mal de soumission, nous imposent des présidents et exigent de nous une obédience sans faille à toutes sortes de délires ! Souvenez-vous de ces premiers moments d’écarts, indignes d’un président de la république, pendant lesquels, pour se donner l’illusion d’être un «argaz» du terroir, Bouteflika avait osé humilier un professeur d’université en portant la main à son collet pour le malmener comme un vulgaire malfrat !
Au-delà de ces premiers égarements qui en disaient déjà long sur la vilénie du personnage, cette «imposture algérienne» qui a valu 2 années de tôle à Benchicou pour avoir été le premier à le formuler, Bouteflika aurait dû être débarqué dès qu'il avait osé toucher à la constitution moderne de Zeroual. Mais comment s'opposer à quelqu'un que l'on a intronisé si on n'a pas les c....qu'il faut pour ce faire?
À cet égard, ces affaires débusquent la faiblesse des militaires gradés bien plus qu'autre chose. Quant à l'homme de troupe, il attendra les ordres pour tuer du peuple et se sentir enfin Homme ! Quelle équation inhumaine bonté divine! Et cela dure depuis 1962.
De toutes évidences, Bouteflika est inconscient de tout ce tintamarre qui se déroule autour de lui et en son nom. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour subodorer que seul cet ambitieux de Saïd, le petit frangin, en est l’unique source et le barycentre. À tel dessein destructeur, il faut reconnaitre qu’il cogne encore plus fort que son frère !
Si le grade de général avait encore une valeur universelle, Saïd Bouteflika devrait être immédiatement mis aux arrêts, à défaut d’être pendu haut et court (politiquement s’entend, nous ne sommes pas barbares pour souhaiter tel châtiment physique), pour avoir indûment occupé la place de son frère Abdelaziz depuis plus de 4 ans maintenant et réussi à foutre la zizanie même au sein de l'armée!
À défaut de respecter le petit peuple, l'éternel hors jeu de son propre destin, honorez donc vos galons hadharats ! Le clan Bouteflika se donne comme objectif de ruiner le pays! Ne pas s'y opposer, c'est accepter d'en être complice devant l'éternité.
Kacem Madani
Commentaires (13) | Réagir ?
Du principe de la foi, tous les 7 milliards d'habitants étant venus au monde par voie utérine, il est aussi évident que Celui qui a droit de décret sur la mort de toute âme a "usé" de ce droit à sa naissance. Une fois dans l'enclos (terrestre) , le hadith rapporte que "les coeurs des banou (fils d') Adam sont entre "2 des doigts" du Clément qui en dispose à volonté".
Généralbol de tout ça !
Et de trois !
Ce n’est pas que je fais des infidélités au Matin DZ, mais je viens d’apprendre en zappant que le plus médiatique et tonitruant de nos généraux est sorti de sa réserve légendaire, ou de ses gongs je ne sais plus, pour faire plouf dans les eaux troubles ou pour rajouter un pavé dans la mare.
Nous avons vu comment cet autre général feignant de ne pas savoir que plus ils sont de fous plus ils rient, croyant rajouter au débat, a rasé les mottes de l’absurde en traitant Said Boutef de cinglé.
Encore un et ça fera, comme disait Digoule, un vrai général, lui, un quarteron de généraux à lintrite.
Il va ipitite même falloir embaucher un ornithologue tellement il manquera des noms d’oiseaux à attribuer, ya boureb !